Santé Dog

My Space Dog

Les yeux de votre chien (3)

De nombreuses maladies oculaires chez les chiens peuvent être guéris avec succès chirurgicalement si des traitements non chirurgicaux ne contribuent pas. Dans la condition dans laquelle les glandes lacrymales et les canards ne produisent pas des larmes, par exemple, un médicament est mis dans la nourriture du chien dans la forme de gouttes.

S'il n'y a aucune fonction du tout à gauche, le médicament stimule les glandes pour produire à nouveau des larmes normalement. Si le médicament ne fonctionne pas, une opération inhabituelle et créative est parfois réalisée, dans lequel un conduit d'une des glandes salivaires du chien est déplacé afin qu'il se vide de l'œil à la place de la bouche.

La salive humidifie et protège l'œil tout comme les larmes sont censés. assez logiquement, Pavlov’s theory works with slight alteration : un chien qui a eu une telle opération pleure quand son appétit est stimulé!

Si un ulcère résulte de la sécheresse et l'inflammation des yeux, ou d'un autre traumatisme ou irritation, médicament est à nouveau essayé d'abord. Surtout si l'ulcère est un superficiel, antibiotiques guérissent habituellement.

Si l'ulcère est profonde ou a percé à travers la cornée dans l'œil lui-même, un autre type innovant de chirurgie est réalisée. L'ulcère est recouvert par une bande véritablement organique’ – propre troisième paupière du chien, ou un rabat de la partie blanche de l'œil. Le pansement est laissé en place pendant plusieurs semaines alors que les antibiotiques sont utilisés pour soigner l'ulcère. Il peut alors être retiré avec un snip ou deux des points de fixation du bandage en place.

cataracte

Les propriétaires de vieux chiens remarquent souvent une condition communément appelée cataracte : un film blanc bleuâtre sur les yeux. Réellement, la condition est un épaississement de la lentille, qui est une fonction de l'âge. Elle commence généralement à être perceptible chez les chiens au sujet 10 ans, et progresse lentement. Il n'affecte généralement pas la vision du chien jusqu'à ce que le chien devient assez vieux.

Les véritables cataractes sont un épaississement total des lentilles, de sorte que la lumière ne peut pas venir à travers la pupille et de la vue est perdu. Certaines blessures et infections peuvent causer des cataractes, et la condition est parfois un signe de diabète.

Il y a une maladie, cataractes juvéniles, dans lequel les cataractes apparaissent à un très jeune âge (aussitôt que 1 Age), d'abord dans un oeil et puis dans l'autre.

Ceci est une maladie héréditaire, vu le plus souvent dans setters irlandais, Afghans et Bobtails. La seule façon de prévenir la cécité est d'enlever chirurgicalement les lentilles. Les chiens sont myopes de toute façon : ils ne peuvent pas adapter leur vision aux distances : de sorte que le retrait de la lentille est quelque chose qu'ils peuvent vivre avec assez confortablement sans différence beaucoup perceptible dans la vue.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health

My Dog Space

Your Dog’s Eyes (3)

Many eye diseases in dogs can be successfully cured surgically if non-surgical treatments do not help. In the condition in which the tear glands and ducks are not producing tears, for example, a medication is put into the dog’s food in the form of drops.

If there is any function at all left, the medication will stimulate the glands to again produce tears normally. If the medication does not work, an unusual and creative operation is sometimes performed, whereby a duct of one of the dog’s salivary glands is moved so that it empties out of the eye instead of the mouth.

The saliva moistens and protects the eye just as the tears are supposed to. Logically enough, Pavlov’s  theory works with slight alteration : a dog who has had such an operation cries when his appetite is stimulated!

If an ulcer has resulted from the dryness and inflammation of the eyes, or from some other irritation or trauma, medication is again tried initially. Especially if the ulcer is a superficial one, antibiotics usually heal it.

If the ulcer is a deep one or has punctured through the cornea into the eye itself, another innovative type of surgery is performed. The ulcer is covered with a truly organic ‘bandage’ – the dog’s own third eyelid, or a flap from the white part of his eye. The bandage is left on for several weeks while antibiotics are used to heal the ulcer. It can then be removed with a snip or two of the stitches holding the bandage in place.

Cataracts

Owners of old dogs often notice a condition commonly referred to as cataracts : a bluish white film over the eyes. Actually, the condition is a thickening of the lenses, which is a function of age. It usually begins to be noticeable in dogs about 10 years of age, and progresses slowly. It does not usually affect the dog’s vision until the dog becomes quite old.

True cataracts are a total thickening of the lenses, so that light cannot come through the pupil and sight is lost. Certain injuries and infections can cause cataracts, and the condition is sometimes a sign of diabetes.

There is a disease, juvenile cataracts, in which cataracts appear at a very young age (as early as 1 year old), first in one eye and then in the other.

This is an inherited disease, seen most commonly in Irish Setters, Afghans and Old English Sheepdogs. The only way to prevent blindness is to surgically remove the lenses. Dogs are nearsighted anyway : they can’t adapt their vision to distances : so the removal of the lens is something they can live with quite comfortably without much noticeable difference in eyesight.

 



Back to Top ↑