Santé Dog

My Space Dog

Les yeux de votre chien (1)

L'oeil, chez les chiens, comme chez tous les animaux, est le plus spécialisé des organes sensoriels. En tant que tel, il est très sensible aux traumatismes, infections et maladies, à la fois acquise et héréditaire.

Parce que les chiens ne peuvent pas dire à leurs propriétaires quand ils souffrent d'irritation ou de la douleur dans les yeux, l'œil est un domaine souvent négligé de mal. Beaucoup d'un propriétaire de chien dévoué a manqué de remarquer le trouble de la vision de son animal de compagnie jusqu'à ce qu'il soit tellement avancé que les résultats de la cécité ou la suppression d'un oeil est nécessaire.

De la petite Pékinois, dont les yeux exorbités légèrement peuvent devenir malades à cause de la protection insuffisante, à l'énorme St. Bernard, dont les paupières tombantes peuvent attraper et les bactéries portuaires qui provoquent une infection oculaire, de nombreuses races spéciales sont particulièrement sensibles à certains types de maladies des yeux.

Les propriétaires de chiens doivent être conscients de certains problèmes oculaires les plus courantes, quelles races sont les plus susceptibles de les développer, comment ils sont traités, et, le plus important, comment ils peuvent repérer les problèmes potentiels pendant qu'il est encore temps pour traiter ou guérir la maladie en toute sécurité.

Beaucoup un sérieux problème commence par une irritation ou d'un traumatisme à l'œil, ce qui provoque l'inflammation. Si l'œil d'un chien devient enflammée, le problème devrait être assisté à immédiatement, que le problème peut généralement être traitée si elle est diagnostiquée à temps. Si l'inflammation peut se poursuivre trop longtemps, beaucoup des problèmes les plus compliqués peuvent résulter.

Qu'est-ce qui peut arriver aux Inflamed Eye?

Pour une chose, une des protections les plus importantes de l'œil possède – la capacité à produire des larmes : peut être perturbé ou complètement arrêté. Si l'oeil du chien ne produit plus de larmes parce que les glandes lacrymales et les canards sont enflammées, le chien peut développer des ulcères dans l'oeil.

Votre chien peut aussi développer une condition connue sous le nom de kératite, ou une inflammation de la cornée : un disque de protection transparent sur la partie colorée de l'oeil du chien : devient enflammée, la partie blanche de l'œil répond souvent par la croissance des vaisseaux sanguins vers le bas sur la cornée blessée.

Bien sûr, le chien sera temporairement ou définitivement aveuglé si les vaisseaux sanguins sont autorisés à bloquer la lumière de pénétrer dans la pupille, le petit trou derrière la cornée qui laisse passer la lumière dans l'œil.

Infection, des bosses ou des rayures sur l'oeil, des corps étrangers tels que foxtails dans l'œil, et les cils incarnés sont toutes les manières communes dans lesquelles l'oeil d'un chien devient enflammée. Si l'œil d'un chien devenir enflée, rouge, fonctionne beaucoup, ou si le chien se frotte les yeux trop, le propriétaire doit voir un vétérinaire avant que la condition devient sérieuse.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Smiling Dog

My Dog Space

Your Dog’s Eyes (1)

The eye, in dogs, as in all animals, is the most specialized of the sensory organs. As such, it is highly sensitive to trauma, infection and disease, both acquired and hereditary.

Because dogs can’t tell their owners when they are suffering irritation or pain in their eyes, the eye is an often overlooked area of trouble. Many a devoted dog owner has failed to notice his pet’s eye trouble until it is so advanced that blindness results or the removal of an eye is necessary.

From the tiny Pekingese, whose slightly bulging eyes can become diseased because of inadequate protection, to the huge St. Bernard, whose drooping eyelids can catch and harbor bacteria which cause eye infection, many special breeds are particularly susceptible to certain types of eye disease.

Dog owners should be aware of some of the most common eye problems, which breeds are most likely to develop them, how they are treated, and, most important, how they can spot potential trouble while there is still time to safely treat or cure the disease.

Many a serious problem starts with an irritation or trauma to the eye, which causes inflammation. If a dog’s eye becomes inflamed, the problem should be attended to immediately, as the problem can usually be treated if diagnosed in time. If inflammation is allowed to continue for too long, much more complicated problems can result.

What Can Happen To The Inflamed Eye?

For one thing, one of the most important protections the eye possesses -  the ability to produce tears : can be interfered with or stopped completely. If the dog’s eye no longer produces tears because the tear glands and ducks are inflamed, the dog can develop ulcers in the eye.

Your dog can also develop a condition known as keratitis, or inflammation of the cornea : a clear protective disc over the colored part of the dog’s eye : gets inflamed, the white part of the eye often responds by growing blood vessels down over the injured cornea.

Of course, the dog will be temporarily or permanently blinded if the blood vessels are allowed to block light from entering the pupil, the small hole behind the cornea which lets light into the eye.

Infection, bumps or scratches on the eye, foreign bodies such as foxtails in the eye, and ingrown eyelashes are all common ways in which a dog’s eye becomes inflamed. If a dog’s eye become swollen, red, runs a lot, or if the dog rubs his eyes excessively, the owner should see a veterinarian before the condition becomes serious.

 



Back to Top ↑