Santé Dog

My Space Dog

Sécurité de l'eau: Êtes-vous risquer la vie de votre chien en jouant dans l'eau?

Si vous êtes propriétaire d'un Retriever du Labrador, Irish Water Spaniel, ou un chien d'eau portugais, faire un certain type d'activités nautiques est l'une des meilleures façons pour vous et votre chien à passer du temps ensemble. Qu'il joue le long des vagues de l'océan ou aller chercher un bâton dans un ruisseau peu profond, passer du temps dans l'eau avec votre copain canin est une excellente façon de profiter du grand air.

Faire de la sécurité #1

Lorsque vous et votre chien sont à la fois pagaie dans l'eau, il est très important de penser à la sécurité que votre numéro 1 Règle. Alors que de nombreux chiens peuvent facilement plonger dans l'eau comme un canard, certains chiens sont un peu inquiets au début et ont besoin de temps pour vous habituer à l'expérience.

Ci-dessous sont 5 conseils pour vous assurer que vous et votre chien peut avoir un moment amusant et sécuritaire dans l'eau.

1. Avant votre chien touche l'eau, assurez-vous qu'il est en bonne santé et en bon état. Consultez votre vétérinaire si vous avez des doutes abouts son niveau de santé ou de remise en forme.

2. Lorsque vous prenez votre chien à l'eau pour la première fois, faire lentement et aller par son rythme. Cela est particulièrement vrai s'il est encore un chiot. Ne jamais supposer que, juste parce qu'il est un Retriever du Labrador, qu'il saura naturellement nager et automatiquement fouler l'eau en toute sécurité.

3. Choisissez un chaud, corps d'eau peu profonde, celui qui sera facile pour votre première minuterie à manœuvrer à travers. Emmenez-le au bord de l'eau et laissez-le explorer à ses propres niveaux de confort. Ne le splash ou le traîner à l'eau avant que vous êtes absolument sûr qu'il est prêt. Donnez-lui quelques minutes pour se habituer à cette nouvelle expérience. Forcer votre chien à aller dans l'eau avant qu'il est prêt va juste lui faire peur au large et réduire le risque de l'essayer à nouveau.

4. Comme il devient plus curieux, essayer de l'emmener à l'eau en allant dans le premier et l'appeler en même temps. lui Lure avec une friandise ou de jeter un jouet dans l'eau (en vous assurant qu'il est à une courte distance et dans sa profondeur). Finalement, il se sentira plus à l'aise d'aller plus loin, surtout quand il sait que vous vous amusez.

5. Avant de prendre votre chien à un grand corps de l'eau, tels que l'océan ou une rivière profonde, il serait sage de vitesse lui avec un gilet de sauvetage canin. Ceci est particulièrement important s'il est encore nouveau pour la natation et / ou si elle devient trop excité tout en jouant dans l'eau. Assurez-vous que le gilet de sauvetage lui va bien et qu'il se habituer à avoir sur tout en nageant avant d'aller plus loin dans l'eau.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health

My Dog Space

Water Safety: Are You Risking Your Dog’s Life When Playing In Water?

If you own a Labrador Retriever, Irish Water Spaniel, or a Portuguese Water Dog, doing some type of water activities is one of the best ways for you and your dog to spend time together. Whether he is playing along the rolling waves of the ocean or fetching a stick in a shallow creek, spending time in the water with your canine buddy is a great way to enjoy the great outdoors.

Make Safety #1

When you and your dog are both paddling in the water, it is very important to think about safety as your number 1 rule. While many dogs can easily plunge into the water like a duck, some canines are a little apprehensive at first and need time to get used to the experience.

Below are 5 tips to ensure that both you and your dog can have a fun and safe time in the water.

1. Before your dog hits the water, make sure that he is healthy and in good condition. Consult with your veterinarian if you have any doubt abouts his health or fitness level.

2. When taking your dog to the water for the first time, do it slowly and go by his pace. This is especially true if he is still a puppy. Never assume that, just because he’s a Labrador Retriever, that he will naturally know how to swim and will automatically tread the water safely.

3. Pick a warm, shallow body of water, one that will be easy for your first-timer to maneuver through. Take him to the edge of the water and let him explore at his own comfort levels. Do not splash him or drag him to the water before you are absolutely sure that he’s ready. Give him a few minutes to get used to this new experience. Forcing your dog to go into the water before he is ready will just scare him off and lessen the chance of him trying again.

4. As he gets more curious, try taking him to the water by going in first and call him at the same time. Lure him with a treat or throw a toy into the water (making sure it is at a short distance and within his depth). Eventually, he will feel more confident about going further out, especially when he knows that you are having fun.

5. Before taking your dog to a large body of water, such as the ocean or a deep river, it would be wise to gear him up with a canine life jacket. This is particularly important if he is still new to swimming and/or if he gets too excited while playing in the water. Make sure that the life jacket fits him properly and let him get used to having it on while swimming before going deeper into the water.

 



Back to Top ↑