Santé Dog

My Space Dog

Soins Puppy total 2: Nouveau vétérinaire de votre chiot, Vaccinations et Over-the-counter médicaments

Avoir un chiot heureux signifie le garder en bonne santé, et l'une des principales préoccupations à élever un jeune chiot est de se assurer qu'il est dans le meilleur de la santé. This can be accomplished by starting out with good quality veterinarian care. En fait, amener votre nouveau chiot directement de l'éleveur, animalerie, ou un abri, directement chez le vétérinaire est un début sage, surtout quand de nombreux chiots sont équipées d'une garantie de santé à court terme.

Bien que le médecin de votre chiot peut ne pas être en mesure de prévoir ce que le chien peut être en incubation, il peut certainement remarquer les anomalies congénitales, le manque de soins adéquats, et les maladies qui sont déjà établies et montrant des signes. Il peut également vous conseiller sur les vaccinations, vermifuges, et la nutrition.

Ces trois facteurs seront essentiels pour garder votre chiot en bonne santé au cours de ses mois formels début. En fait, tous les conseils de soins de chiot doit être absorbé avec la compréhension complète et totale que des informations définitives sur les soins du chiot individu doit provenir exclusivement du vétérinaire.

Vaccinations générales

Bien que les procédures de vaccination varient avec le médecin individuel et peuvent dépendre de la santé et de l'âge du chiot, la procédure générale est essentiellement le même. Votre nouvel animal de compagnie aura une série de vaccinations à intervalles réguliers (typiquement 3 à 4 semaines) qui le protégera jusqu'à ce qu'il atteigne 15 à 16 semaines d'âge.

À ce point, il ne sera plus protégé par le colostrum (le premier lait de la mère) qui fournit des anticorps naturels pour protéger les chiots nouveau-nés temporairement contre la maladie. Quand il a dépassé cette protection initiale, le vaccin contre la maladie de Carré vivant modifié aura son plein effet et le protéger pendant un an contre la maladie.

Il y a, en ce moment, aucun vaccin qui est vraiment permanent. Chaque chien doit avoir des vaccinations de rappel annuelle contre la détrempe, hépatite, et la leptospirose. Si votre nouveau chien est plus 14 semaines d'âge, alors il sera probablement seulement besoin de l'injection finale dans la série pour fournir une immunité d'un an.

Le vaccin contre la rage est généralement pas administré jusqu'à ce qu'un chien a atteint environ 6 mois. toutefois, afin de garantir que votre chiot est entièrement protégé, il est extrêmement important de suivre les conseils de votre vétérinaire sur le nombre et le moment approprié pour la vaccination.

Protégez votre chiot de Over-the-counter médicaments

Plusieurs préparations over-the-counter vermifuges sont disponibles pour le propriétaire de l'animal pour essayer. Alors que beaucoup d'entre eux peuvent être inoffensifs lorsqu'ils sont administrés à l'animal adulte en bonne santé, ils sont potentiellement dangereux, surtout pour le chiot unthrifty qui est gravement affaibli par parasitage et ses effets secondaires, ou d'autres maladies non apparentées.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Vet examining a dog

My Dog Space

Total Puppy Care 2: Your Puppy’s New Veterinarian, Vaccinations and Over-The-Counter Medications

Having a happy puppy means keeping him healthy, and one of the primary concerns in raising a young pup is making sure he is in the best of health. This can be accomplished by starting out with good quality veterinarian care.  In fact, bringing your new pup straight from the breeder, pet shop, or shelter, directly to the veterinarian is a wise beginning, especially when many pups come equipped with a short-term health guarantee.

Although your puppy’s doctor may not be able to foresee what the dog may be incubating, he can certainly point out congenital defects, lack of adequate care, and diseases that are already established and showing signs. He can also advise you about vaccinations, worming, and nutrition.

These three factors will be essential to keeping your puppy healthy during his early formal months. In fact, all puppy care advice should be absorbed with the complete and total understanding that definitive information on the individual puppy’s care should come exclusively from the veterinarian.

General Vaccinations

While vaccination procedures vary with the individual doctor and may depend on the puppy’s health and age, the general procedure is essentially the same. Your new pet will get a series of vaccinations at periodic intervals (typically 3 to 4 weeks) which will protect him until he reaches 15 to 16 weeks of age.

At this point, he will no longer be protected by the colostrum (the mother’s first milk) which supplies natural antibodies to protect newborn puppies temporarily against distemper. When he has outgrown this initial protection, the modified live distemper vaccine will have its full effect and will protect him for a year against the disease.

There is, at this time, no vaccine that is truly permanent. Every dog should have yearly booster vaccinations against distemper, hepatitis, and leptospirosis. If your new dog is over 14 weeks of age, then he will probably only need the final injection in the series to provide year-long immunity.

The rabies vaccine is not generally administered until a dog has reached approximately 6 months of age. However, in order to guarantee that your puppy is fully protected, it is extremely important to follow your veterinarian’s advice about the number and proper timing for vaccinations.

Protect Your Puppy From Over-The-Counter Medications

Several over-the-counter worming preparations are available for the pet owner to try. While many of these may be harmless when given to the healthy adult animal, they are potentially dangerous especially to the unthrifty puppy who is severely debilitated by parasitization and its side effects, or other unrelated diseases.

 



Back to Top ↑