Conseils pour chiens

My Space Dog

The Dog numismatique : Chien Numismatique (Partie 1)

Pendant plusieurs siècles, l'homme entretient une relation étroite avec la famille de chien, soit comme un ennemi ou comme un compagnon sympathique. Dans leur très premiers contacts, les deux ont réalisé que chacun pourrait profiter à l'autre. Premier, un moyen d'obtention d'aliments et d'autre part comme une relation inter-protecteur.

Contrairement à la vache et le cheval, le chien n'a pas contribué de façon appréciable à la situation économique de l'humanité dans son ensemble. Le bétail est devenu le symbole de la richesse et d'une base de troc encore rappelé dans la parole d'aujourd'hui »de chattel’ (ce qui signifie que la propriété). Le cheval a fourni un moyen de Voyage rapide et la maniabilité à la guerre pour le pouvoir et la richesse.

L'importance économique de ces deux animaux se montre très distinctement dans les premières pièces fabriquées par l'homme. L'image du cheval lui montre comme un chasseur, un cheval de guerre, et parfois même un dieu.

L'importance du chien, toutefois, diminué que l'homme a gagné la richesse et est devenu plus indépendant. Il était plus nécessaire, par l'humanité dans son ensemble, comme un outil nécessaire pour l'achat de denrées alimentaires. Il est devenu un animal de compagnie pour les riches et un tracker du gibier sauvage pour le sport.

Pour les gens ordinaires, il est devenu un compagnon proche travaillant habituellement pour son donjon par l'élevage, agissant en tant que garde, ou d'autres activités qui étaient à l'intérieur des capacités du chien.

Cette performance dédié uncolorful du devoir a entraîné le chien étant numismatically ignoré jusqu'à une époque relativement récente. Dans 1930, il a fait son apparition sur une pièce de dix leva de la Bulgarie avec un cheval et un lion.

La conception montre une scène typique de chasse avec le chien et chasseur amener un lion à la baie. La même conception apparaît également sur les cinq pièces de monnaie émis leva la même année.

Ici, nous avons le seul thème utilisé dans la conception de pièces de monnaie pour le chien, celle d'un chasseur. Il n'a pas encore été dépeint comme un compagnon et ami – ses plus grands attributs.

Réellement, le nombre de pièces modernes avec le chien est très faible. Il n'y a que deux autres faisant un grand total de trois modèles différents. Les autres sont de l'Irlande et de la Norvège.

La pièce irlandaise montre une vue de profil d'un Irish Wolfhound majestueusement debout regardant alertly avant comme si la recherche de sa carrière. Comme le nom l'indique, le chien a été élevé comme un chasseur et a été un privilégié animal avec la noblesse du temps qui avait peu de choses à faire, mais gambader à travers la campagne. La pièce est apparue dans 1928. Il est la valeur de six penny d'un ensemble complet avec d'autres animaux importants pour le peuple irlandais tels que le poulet, porc, cheval, et le taureau.

 



Retour au sommet ↑

Dog Tips

My Dog Space

The Numismatic Dog : Dog Coin Collecting (Part 1)

For many centuries man has enjoyed a close relationship with the dog family, either as a foe or as a friendly companion. In their very earliest contact, the two realized that each could benefit the other. First, as a means of obtaining food and secondly as an inter-protective relationship.

Unlike the cow and the horse, the dog did not contribute appreciably to the economic status of mankind as a whole. Cattle became the symbol of wealth and a basis of barter still recalled in today’s word ‘chattel’ (which means property). The horse provided a means of fast travel and maneuverability to wage war for power and riches.

The economic importance of these two animals shows up very distinctly in the early coins manufactured by man. The horse’s image shows him as a hunter, a war horse, and at times even a god.

The dog’s importance, however, dwindled as man gained wealth and became more independent. He was no longer needed, by mankind as a whole, as a necessary tool in the procurement of food. He became a household pet for the rich and a tracker of wild game for the sport.

To the common people, he became a close companion usually working for his keep by herding, acting as a guard, or other pursuits that were within the dog’s capabilities.

This uncolorful dedicated performance of duty resulted in the dog being numismatically ignored until relatively recent times. In 1930, he made his appearance on a ten leva coin of Bulgaria along with a horse and a lion.

The design shows a typical hunting scene with the dog and hunter bringing a lion to bay. The same design also appears on the five leva coin issued the same year.

Here we have the only theme used in coin design for the dog, that of a hunter. He has yet to be portrayed as a companion and friend – his greatest attributes.

Actually, the number of modern coins featuring the dog is very small. There are only two more making a grand total of three different designs. The others are from Ireland and Norway.

The Irish coin shows a profile view of a majestically standing Irish Wolfhound peering alertly ahead as if in search of his quarry. As the name implies, the dog was bred as a hunter and was a favored animal with the nobility of the time who had little else to do but frolic across the countryside.  The coin first appeared in 1928. It is the six penny value of a full set featuring other important animals to the Irish people such as the chicken, pig, horse, and the bull.

 



Back to Top ↑