Santé Dog

My Space Dog

Chirurgie : Comment planifier pour venir Opération chirurgicale de votre chien (Partie 4)

une fois que la chirurgie de votre chien est terminée et l'anesthésie a cessé complètement, il est temps de le ramener chez lui. la récupération post-opératoire est généralement sans incident pour la plupart des chiens. Même la chirurgie mineure peut causer votre chien assez de douleur et de faiblesse pour les premiers jours, le forçant à se reposer sans laisser beaucoup de mouvement.

Une fois que vous et votre chien arrive à la maison, il devrait être autorisé à se reposer aussi longtemps et aussi silencieux que possible. Ne forcez jamais votre chien dans faire toute activité, indépendamment de ce qu'il est. Juste aller à l'extérieur pour utiliser la salle de bain est plus que suffisant mouvement pendant le premier couple de jours pour un chien en passant par la récupération post-chirurgicale, à moins bien sûr de la chirurgie était très mineure.

En ce qui concerne l'exercice est concerné et à en juger lorsque votre chien est prêt pour une stimulation physique, il suffit de regarder à votre chien pour les réponses. Ses actions vont vous donner beaucoup d'indices quant à ce type de mouvement, il est prêt à. Si votre chien semble vouloir se déplacer, leur permettre de le faire, à moins que votre vétérinaire vous a donné des instructions spécifiques pour faire autrement.

Complications Avec Healing

L'une des complications les plus courantes qui se posent pour de nombreux chiens pendant la chirurgie post-guérison est le léchage et le mordant de la zone de la plaie, qui est maintenu ensemble par des points de suture et des bandages. Certains chiens mordent les points qui peuvent conduire à une infection grave. Pour cette seule raison, votre chien doit avoir quelqu'un qui cherche sur lui pour éviter un tel comportement. Tout type de barrière qui peut bloquer les dents et la langue de votre chien de se rendre à la blessure aidera.

En fonction de l'emplacement de la blessure, dans lequel l'opération a été prévu, l'objectif principal est d'aider votre chien dans la prévention de se blesser. Par exemple, vous pouvez enrouler une serviette autour de l'abdomen du chien et le fixer avec des épingles de sûreté, glisser une petite chaussette sur la surface de la plaie (comme les pieds du chien) et la bande vers le haut pour éviter les blessures, ou vous pouvez même investir dans un collier élisabéthain pour empêcher son visage et la tête de se cogner dans des objets.

Votre vétérinaire vous permettra de savoir quand vous devez retourner le chien pour un examen et / ou le retrait de ses points de suture. Une telle procédure est assez simple et ne prend que quelques minutes. Une fois que les points sont enlevés, il peut y avoir une inflammation mineure et de l'irritation qui disparaît en quelques jours.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Smiling young couple lying on a grass and hugging a dog in a par

My Dog Space

Surgery : How To Plan For Your Dog’s Upcoming Surgical Operation (Part 4)

once your dog’s surgery is over and the anesthesia has worn off completely, it is time to take him home. Post-surgical recovery is typically uneventful for most dogs. Even minor surgery can cause your dog enough pain and weakness for the first few days, forcing him to rest without allowing much movement.

Once you and your dog arrive at home, he should be allowed to rest as long and as quiet as possible. Never force your dog into doing any activity, regardless of what it is. Just going outside to use the bathroom is more than enough movement during the first couple of days for any dog going through post-surgical recovery, unless of course the surgery was very minor.

As far as exercise is concerned and judging when your dog is ready for some physical stimulation, simply look to your dog for the answers. His actions will give you plenty of clues as to what type of movement he is ready for. If your dog seems intent on moving around, allow them to do so, unless your veterinarian gave you specific instructions to do otherwise.

Complications With Healing

One of the most common complications that arise for many dogs during post-surgery healing is the licking and biting of the wound area, which is held together by stitches and bandages. Some dogs will bite at the stitches which can lead to serious infection. For this reason alone, your dog should have someone looking over him to avoid such behavior. Any type of barrier that can block your dog’s teeth and tongue from getting to the wound will help.

Depending upon the location of the injury in which the surgery was provided for, the main goal is to help your dog in prevention of hurting itself. For example, you can wrap a towel around the dog’s abdomen and fasten it with safety pins, slip a small sock onto the wound area (such as the dog’s feet) and tape it up to avoid injury, or you may even invest into an Elizabethan collar to prevent his face and head from bumping into objects.

Your veterinarian will let you know when you should return the dog back for a checkup and/or the removal of his stitches. Such a procedure is quite simple and should only take a few minutes. Once the stitches are removed, there may be some minor inflammation and irritation that goes away in just a few days.

 



Back to Top ↑