Santé Dog

My Space Dog

Régimes spéciaux pour chiens: Le chien en surpoids

«Dois-je mettre mon chien sur un régime alimentaire?’

La réponse à cette question est oui, mais seulement si votre vétérinaire recommande. Le même soin, considération, et des conseils devraient être prises lorsque votre chien a besoin d'être mis sur un programme de régime alimentaire spécial, que vous vous obtiendriez de votre médecin personnel si vous avez été mis à un régime. Vous ne pouvez pas l'alimentation de votre chien correctement sans l'avis d'expert, et dans ce cas, comme dans la plupart des problèmes avec les animaux, le meilleur ami de votre animal de compagnie est toujours son vétérinaire.

Votre vétérinaire a à sa disposition de nombreux régimes spéciaux composés. Il est l'un pour le chien en surpoids ainsi que le chien avec des troubles cardiaques ou une maladie rénale. Les fabricants lui fournissent également des aliments diététiques ordonnance pour les chiots, chiens enceintes, le chien allergique, et les chiens avec des troubles intestinaux.

Il y a sec, ainsi que conserve, aliments diététiques. Les aliments en conserve sont de différentes tailles pour répondre aux besoins du petit chien et le grand chien. Le médecin de votre animal de compagnie peut recommander mélanger plusieurs aliments ensemble. Les régimes spéciaux sont souvent enrichis en minéraux et vitaminiques. Donc, si votre vétérinaire suggère que vous mettez votre chien sur un programme alimentaire, vous savez qu'il sera obtenir la meilleure nutrition possible.

Le chien en surpoids

Maintenant, regardons la raison la plus fréquente pour laquelle un régime est généralement chargé par le vétérinaire: le chien en surpoids. Il n'y a pas de «régimes d'accident’ pour le chien obèse. Si votre chien est en surpoids, vous êtes celui qui en est responsable. Le chien en surpoids est très semblable à une personne de graisse. Il est le souffle court et est souvent appelé un chien paresseux. L'exercice est tout simplement trop pour lui. Toute l'énergie dont il est capable est utilisé transporter ce poids supplémentaire.

Il faut aussi se rappeler qu'il est la graisse à l'intérieur de l'animal qui cause le plus de problèmes. La dernière fois que je parlais à un vétérinaire au sujet de cette question, il m'a expliqué ce que l'excès de graisse peut faire pour le corps. Il peut y avoir des tissus adipeux entourant le cœur, les poumons, ou le tube digestif qui pourrait causer ces organes ne pas fonctionner correctement.

Le chien en surpoids a besoin de nourriture faible en calories pour perdre du poids. Votre vétérinaire va peser votre animal et de déterminer à quel point il a besoin de perdre. Il sera alors prescrire la quantité et le type d'aliments diététiques dont il a besoin. Votre pleine coopération est nécessaire si le programme de régime est un succès. Ne pas le nourrir des collations entre ses repas attribués, ou des friandises de la table pour que la matière.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Deutsche dog

My Dog Space

Special Diets For Dogs: The Overweight Dog

‘Should I put my dog on a diet?’

The answer to that question is Yes, but only if your veterinarian recommends it. The same care, consideration, and advice should be taken when your dog needs to be put on a special diet program, as you yourself would get from your personal physician if you were put on a diet. You cannot diet your dog properly without expert advice, and in this case, as in most problems with animals, your pet’s best friend is always his veterinarian.

Your veterinarian has at his disposal many compounded special diets. There is one for the overweight dog as well as the dog with heart trouble or kidney disease. Manufacturers also supply him with prescription dietary foods for puppies, pregnant dogs, the allergic dog, and dogs with intestinal upsets.

There are dry, as well as canned, diet foods. The canned foods come in various sizes to meet the needs of the small dog and the large dog. Your pet’s doctor may recommend mixing several foods together. Special diets are often fortified with mineral and vitamin supplements. So if your veterinarian suggests that you put your dog on a dietary program, you know that he will be getting the best nutrition possible.

The Overweight Dog

Now let’s look at the most common reason why a diet is typically instructed by the veterinarian: the overweight dog.  There are no ‘crash diets’ for the obese dog.  If your dog is overweight, you are the one who is responsible for it. The overweight dog is very much like a fat person. He is short of breath and is often called a lazy dog.  Exercising is just too much for him. All the energy he can muster is used carrying that extra weight.

One also must remember that it is the fat on the inside of the animal that causes the most trouble. The last time I spoke to a veterinarian about this issue, he explained to me what excess fat can do to the body. There may be fatty tissue surrounding the heart, the lungs, or the digestive tract which could cause these organs not to function properly.

The overweight dog needs low-calorie food for weight reduction. Your veterinarian will weigh your pet and determine how much he needs to lose. He will then prescribe the amount and type of dietary food he needs.  Your full cooperation is needed if the diet program is to be a success. Do not feed him snacks in between his allotted meals, or any tidbits from the table for that matter.

 



Back to Top ↑