Chiens seniors

My Space Dog

Castration Le plus ancien chien femelle Partie 4

Si vous avez lu nos études et arguments les plus récentes pour les changements positifs pour la santé associés avec le chien et la stérilisation féminine plus âgée, nous avons en effet seulement parlé des avantages de la stérilisation. Mais y at-il des inconvénients?

Certains vétérinaires pensent qu'il ya, mais par comparaison elles sont mineures. Maintenant, puis un chien pourrait montrer une très légère condition de l'excrétion après la stérilisation. Ce qui est généralement pas un problème de longue durée.

Certaines femelles stérilisées juste un gonflement autour de la vulve, mais cela est généralement de courte durée et tout à fait normal.

«Nous avons remarqué aucune augmentation importante de la stérilisation des chiens des deux sexes dans notre pratique au cours des dix dernières années ', explique le Dr. Gordon, de sa pratique vétérinaire privée, situé à San Diego, Californie. Il poursuit en disant, «Il y a un grand cri sur le taux de natalité de chien, mais nous avons détecté aucun gros changements.’

Contrôle des naissances pour les chiens?

Il y a des décennies il y avait une grande compagnie pharmaceutique qui est sorti avec un tir qui pourrait être donné aux chiens femelles qui retarderait leurs périodes de chaleur pendant six mois à un an. Il a très bien, mais dans certains cas, les effets secondaires ont été notés. Il est apparu que de nombreux chiens alors retardés avaient subi des changements ovariens et utérins qui ont nui à leur santé. Le médicament a été retiré du marché, toutefois, aujourd'hui ces médicaments viennent en différents types et sont facilement disponibles.

Les pilules contraceptives sont sans danger pour votre chien âgé femme? Pas selon les effets secondaires possibles. Alors que les sociétés pharmaceutiques se vanter sur l'utilisation de la sécurité, utiliser le bon sens avant d'administrer des produits chimiques à votre chien et mieux encore : juste avoir l'opération effectuée par votre vétérinaire. C'est sur, efficace, et ne sera pas conduire à des effets secondaires mortels.

Birth Control produits chimiques ajoutés à Pet Food?

Maintenant, il est nouveau parler d'un nouveau produit chimique qui est ajouté à la nourriture pour animaux et est censé avoir le même effet que les pilules de contrôle des naissances. Il fait prévenir la conception. Pet marketing alimentaire incluraient le produit chimique dans des boîtes marquées et il en coûterait raisonnablement pas cher afin d'inciter les propriétaires d'animaux de l'utiliser.

Cette idée est toujours pas développé et très honnêtement je ne sais pas à quel point le public accepterait un tel médicament dans la nourriture de leur chien. Qu'est-il arrivé à la vie saine? Et encore, tout comme l'utilisation du bon sens avec tout type de médicaments de contrôle des naissances pour votre chien âgé femme, éviter d'utiliser des produits chimiques si possible. Castration est la route la plus sûre de prendre.

 



Retour au sommet ↑

Senior Dogs Golden

My Dog Space

Spaying The Older Female Dog Part 4

If you have read our most recent studies and arguments for the positive health changes associated with the older female dog and spaying, we have indeed only talked about the benefits of spaying. But are there any drawbacks?

Some veterinarians think there are, but by comparison they are minor. Now and then a dog might show a very slight shedding condition after spaying. This usually is not a long-lasting problem.

Some just-spayed females develop swelling around the vulva, but this is usually of short duration and quite normal.

‘We have not noticed any big increase in the neutering of dogs of either sex in our practice over the last ten years’, says Dr. Gordon, of his private veterinarian practice, located in San Diego, CA. He goes on to say, ‘There is a great cry about the dog birth rate, but we have detected no large shifts.’

Birth Control For Dogs?

Decades ago there was one large pharmaceutical company that came out with a shot that could be given to female dogs which would delay their heat periods for six months to a year. It worked very well, but in some cases the side effects were noticed. It turned out that many dogs so delayed had undergone ovarian and uterine changes that adversely affected their health. The drug was removed from the market, however, today these drugs come in various types and are readily available.

Are birth control pills safe for your older female dog? Not according to the possible side effects. While the pharmaceutical companies will boast about safety usage, use common sense before administering any chemicals to your dog and better yet : just have the operation done by your veterinarian. It’s safe, effective, and will not lead to deadly side effects.

Birth Control Chemicals Added To Pet Food?

Now there is new talk of a new chemical which is added to pet food and is supposed to have the same effect as birth control pills. It does prevent conception. Pet food marketers would include the chemical in marked cans and it would cost reasonably cheap in order to induce pet owners to use it.

This idea is still not developed and quite honestly I am not sure how well the public would accept such a drug in their dog’s food. Whatever happened to healthy living? And again, just like using common sense with any type of birth control drugs for your older female dog, refrain from using any chemicals if at all possible. Spaying is the safest route to take.

 



Back to Top ↑