Chiens seniors

My Space Dog

Castration Le plus ancien chien femelle Partie 3

Si votre bien-aimé plus vieux chien femelle est pas castré, considérer un instant les raisons positives pour avoir votre vétérinaire effectuer l'opération. Non seulement cette solution rapide de prévenir les problèmes de santé, maladies potentielles, et peut même augmenter l'énergie et le bien-être du chien, il pourrait aussi se révéler bénéfique pour les raisons suivantes:

Prévention de la Cystic Ovaires

Un problème physiologique de nombreuses chiennes âgées souffrent d'ovaires kystiques est. Cette condition conduit à ce qui semble être réelle grossesse, mais est en fait une fausse grossesse. Le chien va dans tous les traits qu'elle aurait dû normalement pendant la grossesse, y compris en lactation, Rajouter du poids, devenir très protecteur d'un objet, comme un tapis ou une boîte – mais le chien est pas réellement enceinte.

Le traitement est nécessaire pour corriger ce problème. Bien que cette condition ne se limite pas aux chiens âgés, il peut être éliminé en eux avec un panhysterectomy.

Élimination possible de la maladie connue sous le pyomètre

Une autre maladie du chien plus âgé est pyomètre, une infection des deux tubes dans l'appareil reproducteur. Ceci est un problème grave et nécessite une intervention chirurgicale pour guérir. Si la condition est autorisé à aller traitée, elle peut se transformer en péritonite, et avoir des résultats mortels. En enlevant les tubes lors de la stérilisation, la possibilité de cette maladie est éliminée.

Castration Supprime l'apparition de nombreuses infections utérines

Le vieux chien femelle est également soumis à plusieurs types d'infections utérines. Bien que ce ne sont pas fatales, chacun d'eux peut prendre un certain temps pour éclaircir avec des médicaments. Par la stérilisation de votre chien plus âgé femme, l'opération supprime ce problème de façon permanente.

Le lien entre la non-stérilisées Femme Chiens & néoplasmes

La femelle non stérilisée âgée peut également développer des néoplasmes mammaires. Il y a une forte corrélation entre les chiens ayant cette condition et ceux qui ne l'ont pas été stérilisée. Bien qu'il n'y ait pas de disque à l'épreuve que votre chien est garanti de ne pas faire l'expérience de cette maladie si elle est subit l'opération, les chances sont en effet en sa faveur.

Cancer du système reproducteur

Un problème persistant avec un chien plus âgé femme est le cancer de l'appareil génital. Lorsque les organes reproducteurs femelles sont enlevés dans la stérilisation, cette maladie peut être éliminée. Encore, telle que celle de la néoplasie des maladies, il n'y a aucune garantie que d'être castré permettra d'éliminer la possibilité totale de contracter le cancer dans le tractus génital, mais basé sur les recherches disponibles et des statistiques de ce genre, Les chances d'être exempt de cancer dans cette région de votre chien sont plus importants lorsque castré.

 



Retour au sommet ↑

Senior Dogs

My Dog Space

Spaying The Older Female Dog Part 3

If your dearly beloved older female dog is not spayed, consider for a moment the positive reasons for having your vet perform the operation. Not only will this quick fix prevent health problems, potential diseases, and may even increase the dog’s energy and well-being, it could also prove to be beneficial for the following reasons:

Prevention Of Cystic Ovaries

One physiological problem many older female dogs suffer from is cystic ovaries. This condition leads to what appears to be real pregnancy, but is actually a false pregnancy. The dog goes into all of the traits she normally would have during pregnancy, including lactating, putting on weight, becoming very protective of some object such as rug or a box – but the dog is not actually pregnant.

Treatment is required to correct this problem. While this condition is not limited to older dogs, it can be eliminated in them with a panhysterectomy.

Possible Elimination Of The Disease Known As Pyometra

Another illness of the older dog is pyometra, an infection of the two tubes in the reproductive tract. This is a serious problem and requires surgery to cure. If the condition is allowed to go untreated it can develop into peritonitis, and have fatal results. By removing the tubes during spaying, the possibility of this illness is eliminated.

Spaying Removes The Onset Of Many Uterine Infections

The older female dog is also subject to several types of uterine infections. While these are not fatal, all of them may take some time to clear up with medications. By spaying your older female dog, the operation removes this problem permanently.

The Connection Between Non-Spayed Female Dogs & Neoplasma

The older unspayed female can also develop mammary neoplasma. There is a high correlation between dogs having this condition and those that have not been spayed. While there is no hard-proof that your dog is guaranteed not to experience this disease if she is undergoes the operation, the odds are indeed in her favor.

Cancer Of The Reproductive System

A continuing problem with an older female dog is cancer of the reproductive tract. When the female reproductive organs are removed in spaying, this ailment can be eliminated. Again, such as that with the disease neoplasma, there is no guarantee that being spayed will eliminate the total possibility of getting cancer in the reproductive tract, but based on the research available and statistics of this kind, your dog’s chances of being cancer-free in this area are greater when spayed.

 



Back to Top ↑