Santé Dog

My Space Dog

Maladies de la peau: Demodectic Mange et gale sarcoptique

Démodécie est connu sous plusieurs noms communs, y compris la gale rouge, pustuleuse beaucoup, et chiot mange. La maladie est causée par un acarien en forme de cigare qui vit dans les follicules pileux de la peau. La présence de cet acarien dans le follicule pileux provoque une inflammation locale et de perturbation du cycle de croissance des cheveux. Alopécie (chute de cheveux) développe et les signes typiques de la maladie deviennent cliniquement apparente.

Deux formes distinctes de la maladie peut survenir. démodécie localisée se produit généralement chez les chiots et se caractérise par de petites zones circulaires de perte de cheveux sur le visage et les jambes avant. démodécie Generalized peut se développer chez les chiens âgés qui ne guérissent pas de la forme localisée de la maladie. La perte de cheveux est généralisée et la peau peut devenir secondairement infectés par des bactéries.

La transmission de démodécie est pensé pour se produire chez les jeunes chiots pendant les deux à trois premiers jours de vie, après exposition à une femme touchée, femelles porteuses, ou d'autres chiens infectés. La transmission expérimentale est difficile à réaliser chez les chiots âgés. Elimination des femelles porteuses que les femelles de couvain peut être utile pour contrôler cette maladie dans certaines situations de chenil.

La thérapie est dirigée vers le contrôle de l'acarien, contrôle des infections bactériennes, et la suppression des conditions de stress du chien. La recherche à l'heure actuelle est d'explorer la possibilité que les résultats cliniques de la maladie de réactions allergiques induites dans la peau par l'acarien démodécie. De nombreux cas montreront une amélioration spontanée quel que soit le traitement utilisé.

Beaucoup sarcoptique

La gale sarcoptique ou gale canine provoque des démangeaisons intenses chez le chien. Cet acarien gale creuse dans la peau des chiens et provoque une inflammation intense de la peau. La gale sarcoptique est extrêmement contagieuse de chien à chien et se transmet par contact direct entre les animaux.

Le parasite est un parasite transitoire sur les humains, provoquant une éruption prurigineuse rouge, semblable à des morsures de chigger. La maladie chez l'homme résoudra quand le chien est traité efficacement.

Les signes cliniques comprennent le grattage intense et la perte de cheveux sur les coudes, jarrets, et les marges de l'oreille. Dans les cas graves, l'ensemble du corps peut être impliqué. Le diagnostic est fait à partir des signes cliniques et la démonstration de l'acarien dans raclures de peau. Cette maladie peut être guérie avec un traitement approprié comprenant des trempettes hebdomadaires dans les solutions de soufre de chaux, des hydrocarbures chlorés, ou organophosphates. Le traitement de tous les chiens infectés ou exposés devrait se produire en même temps, afin de lutter efficacement contre la maladie.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Dog On Grass

My Dog Space

Skin Conditions: Demodectic Mange and Sarcoptic Mange

Demodectic mange is known by several common names including red mange, pustular mange, and puppy mange. The disease is caused by a cigar-shaped mite that lives in the hair follicles of the skin. The presence of this mite in the hair follicle causes local inflammation and disruption of the hair growth cycle. Alopecia (hair loss) develops and the typical signs of the disease become clinically apparent.

Two distinct forms of the disease can occur. Localized demodectic mange occurs commonly in puppies and is characterized by small circular areas of hair loss on the face and front legs. Generalized demodectic mange can develop in older dogs that do not recover from the localized form of the disease. Hair loss is generalized and the skin may become secondarily infected with bacteria.

Transmission of demodectic mange is thought to occur in young puppies during the first two to three days of life, after exposure to an affected female, carrier females, or other infected dogs. Experimental transmission is difficult to achieve in older puppies. Elimination of carrier females as brood females may be helpful to control this disease in certain kennel situations.

Therapy is directed at control of the mite, control of bacterial infections, and removal of stress conditions from the dog. Research at the present time is exploring the possibility that clinical disease results from allergic reactions induced in the skin by the demodectic mange mite. Many cases will show spontaneous improvement regardless of the therapy used.

Sarcoptic Mange

Sarcoptic mange or canine scabies causes intense itching in the dog. This mange mite burrows into the skin of dogs and causes intense inflammation of the skin. Sarcoptic mange is extremely contagious from dog to dog and is spread by direct contact between the animals.

The parasite is a transitory parasite on humans, causing a red itchy rash, similar to chigger bites. The disease in humans will resolve when the dog is effectively treated.

Clinical signs include intense scratching and hair loss on the elbows, hocks, and ear margins.  In severe cases, the entire body may be involved. Diagnosis is made from clinical signs and demonstration of the mite in skin scrapings. This disease can be cured with proper therapy consisting of weekly dips in lime sulfur solutions, chlorinated hydrocarbons, or organophosphates. Therapy of all infected or exposed dogs should occur at the same time in order to effectively control the disease.

 



Back to Top ↑