Entrainement de chien

My Space Dog

Afficher votre chien: Conseils d'entraînement

Affichage de votre propre chien offre de nombreuses récompenses. Il y a un sentiment d'accomplissement et de fierté lorsque vous manipulez avec succès votre chien au cercle du vainqueur, et un lien plus profond de respect et d'affection est partagé entre vous et votre animal de compagnie.

Le toilettage et autres préparations nécessaires avant un spectacle qui est ressenti comme un passe-temps très relaxant pour de nombreux concurrents, en leur donnant une chance de profiter de leurs chiens plus. Outre la satisfaction personnelle, il existe aussi la possibilité de rencontrer d'autres personnes intéressées par votre race de chien avec qui vous pouvez partager des intérêts et des conseils utiles, ainsi que les joies et les déceptions de montrer.

Commencer, supposons que vous possédez déjà un chien de spectacle de qualité, depuis la discussion d'obtenir un est un autre sujet en lui-même. Un chien de spectacle de qualité peut être défini comme celui qui répond, ou est très proche de, standards de la race, selon la conformation, Taille, type, la disposition et la couleur. Si vous avez des réserves quant à savoir si votre chien est de montrer la qualité ou non, vous devriez demander aux autorités de race et d'évaluer votre animal de compagnie le mieux possible en lisant une copie de votre standard de la race et de scruter de près les photos de top gagnante chiens.

Je recommande également d'obtenir une copie de l'American Kennel Club (AKC) règles et règlements régissant brochure chien spectacles; cela peut être fait en écrivant à l'AKC. Si, à ce stade, vous et d'autres montrent des chiens plus expérimentés amateurs pensez que votre chien a un potentiel gagnant, vous êtes prêt à commencer le processus de formation.

Afficher votre chien est plus impliqué que tout spectateur se rend compte. Une grande partie de la préparation est nécessaire à la fois pour vous et votre chien. Le chien doit être formé pour se tenir dans un spectacle pose afin que le juge puisse le regarder et examiner sa conformation en sentant la structure de chien et de la musculature de première main. Le chien doit rester parfaitement immobile et se soumettre à la manipulation sans grogner, broncher, bougeotte, ou d'être ludique ou affectueux.

Commencez à enseigner à votre chien de se tenir dans un spectacle pose en se tenant debout sur son côté droit et en plaçant le haut de plomb sur son cou juste derrière les oreilles. Puis serrer la tête dans votre main gauche, placer la tête du chien à un niveau élevé, mais hauteur confortable, et de garder une légère tension sur le fil de sorte qu'il y reste. Maintenant atteindre vers le bas avec votre main droite et ajuster l'avant, en commençant par la patte avant gauche, puis la droite de sorte que les jambes sont parallèles de tous les côtés et perpendiculaire au sol,. Les orteils doivent être pointé devant, ni vers l'intérieur ou vers l'extérieur comme un canard.

La largeur entre les pattes avant varie selon les races et les chiens individuels, mais le meilleur ajustement est celui qui fournit la base la plus solide pour votre chien. Sur les petites races, il est souvent permis de mettre en place l'avant en plaçant une main sous la poitrine du chien, le soulevant légèrement, et laisser tomber devant naturellement en position. Si votre chien tombe dans une bonne position solide constamment, il est à votre avantage de mettre en place l'avant de cette même manière.

Changer la tête de gauche à la main droite (tout en maintenant la tension) et commencer à ajuster les pattes arrière. Ne pas lâcher le plomb ou laisser la chute de la tête hors de position ou vous trouverez très probablement l'avant devra réajuster à nouveau.

Chez certains chiens avec de très bons arrières, peu ou pas d'ajustement sera nécessaire et si tel est le cas, génial; toutefois, si l'arrière de votre chien est hors de la ligne, commencer par le réglage de la jambe gauche, puis la droite, comme avec l'avant.

Il y a une plus grande variation des positions dans l'arrière-train entre les races. Par exemple, Bergers allemands sont présentés avec une jambe arrière vers l'avant et l'autre en arrière afin de vérifier vos photos de race pour voir ce qui est correct pour votre type de race. toutefois, la plupart sont représentés avec les pattes arrière parallèles et légèrement plus large que la propagation du front. La ligne du métacarpe du bas du jarret doit être perpendiculaire au sol avec bout droit avant.

À ce point, votre chien devrait être assez bien "empilés’ dans son spectacle pose. Assurez-vous qu'aucun des jambes ont changé, puis vérifiez la ligne du dessus de votre chien. Dans la plupart des chiens, la ligne du dessus doit être de niveau ou en pente vers le bas vers la queue. Encore, vérifier le niveau de votre race, comme certaines races, comme le Whippet et Barzoï, besoin d'un 'roach’ arrière. Si la ligne du dessus est correcte, assurez-vous que la queue est dans la bonne position et que la tête de votre chien est avec une alerte et d'expression intelligente.

Comme vous devenez plus compétent, vous verrez où vous pouvez effectuer d'autres petits ajustements pour améliorer l'apparence de votre chien et de minimiser ses fautes tout en maximisant ses points forts. toutefois, qui vient beaucoup plus tard, après que vous gagnez plus d'expérience. Faites votre chien tenir cette pose pendant quelques secondes seulement au premier tout en donnant la commande 'Stay’ puis lui offrir éloges et le récompenser.

Pratiquer cette opération plusieurs fois par jour, jusqu'au bout d'un mois ou de la pratique, il se tiendra pendant cinq minutes ou plus sans que vous ayez à le réajuster. Essayez de toujours garder ces sessions agréable pour vous et votre chien et ne soyez pas trop critique jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'on attend de lui.

Si vous avez un chiot, vous devrez être particulièrement patient et attendez sa capacité à tenir la pose d'être beaucoup plus courte durée. Votre chien doit profiter de montrer ou il ne fonctionnera pas bien dans le ring. Donc, essayer de le rendre amusant et ne pas oublier de le récompenser avec des éloges et ses friandises préférées.

L'étape suivante consiste à apprendre à votre chien de se soumettre à être contrôlé par un inconnu. Commencez avec un ami qui connaît le chien; pendant que vous le tenez dans son spectacle pose ont votre ami toucher le chien partout début avec sa tête, tout comme le juge. Cela inclut séparer les lèvres du chien de sorte que la morsure peut être vu, et ramasser les pieds un à la fois et en les déposant dans sa position. Demandez à votre ami d'aller lentement et soigneusement et de parler doucement à votre chien afin de ne pas lui faire peur.

Pratique, cela le plus souvent avec des gens de votre chien connaît et fiducies, et le récompenser après chaque examen. Quand il accepte tranquillement l'examen, demander à quelqu'un qui est un total inconnu pour votre chien et faire la même chose.

Assister à un cours de traitement pour les chiens est particulièrement utile dans cette situation. toutefois, si vous n'avez pas accès à un, personnes admirant votre chien dans un lieu public comme un parc vont souvent sur lui si vous leur demandez. L'idée est d'obtenir le chien utilisé à rester immobile pendant qu'il est dans son spectacle pose et les étrangers sont l'examine.

Une autre partie la plus importante de montrer votre chien est le gaiting dans le ring. Vous serez invité à gait votre chien autour de l'anneau avec le reste de la classe. Vous serez également tenus de se livrer à gaiting individuelle dans les modèles spécifiés. Il y a six principaux motifs de gaiting. Vous avez besoin d'apprendre et de les mettre en pratique avec votre chien. Vous devez passer beaucoup de temps à pratiquer gaiting que vous n'empilant dans le spectacle pose.

Il est également important de trouver la vitesse de gaiting qui rend votre chien meilleur look. Certains chiens étendent de plus en regarder mieux à une vitesse rapide, tandis que d'autres perdent toute grâce et la symétrie à un rythme rapide et devraient être Gaited lentement. Demandez à d'autres spectacles de chien concurrents ou reproduire des experts comment ils pensent que votre chien se déplace mieux, puis demandez à quelqu'un de déplacer votre chien pour vous à différentes vitesses et d'évaluer la vitesse de gaiting vous. Le mouvement est très important dans le ring. Un chien bien construit doit se déplacer bien pendant un chien mal construit ne peut pas.

Si votre chien est gaiting trop lentement dans l'anneau, remorqueurs de courte durée sur le plomb habituellement accélérer le haut. Ne jamais faire glisser votre chien avec une traction constante parce qu'il ne vous battre. La même chose est vrai si votre chien veut aller trop vite. Généralement, vous devez déplacer votre chien en laisse lâche pour montrer naturel, mouvement fluide.

Alors que gaiting dans le ring, ne surchargez pas l'exposant devant vous, et ne passe pas à moins qu'il soit nécessaire ou à moins que les signaux de juge vous de le faire. Si le chien avant est beaucoup plus lent, retenir sur votre chien quand de l'œil du juge, la création d'un fossé entre vous et l'exposant précédent; puis sortir au mieux le rythme de votre chien lorsque de l'avis du juge afin qu'il puisse voir votre chien à son meilleur.

Alors que gaiting dans le ring, essayez de garder un œil sur votre chien et l'autre sur le juge afin que vous puissiez voir quand il observe votre chien et vous êtes au courant s'il fait signe de vous.

Ne pas parler à personne alors que dans l'anneau, y compris le juge, à moins qu'il ne vous pose une question. Gardez votre chien calme et sur son meilleur comportement et ne le laissez pas renifler ou d'entrer en contact avec les autres chiens d'exposition car il peut les effrayer. Aussi, jamais réprimander votre chien dans le ring. S'il se conduit mal, prendre soin d'elle plus tard, mais ne pas faire une scène dans le ring, en particulier devant les juges.

Il est également une bonne idée de regarder les maîtres-chiens professionnels en action quand vous pouvez en savoir plus sur les différentes techniques en montrant. Vous pouvez également obtenir un avantage en regardant leur style et les méthodes.

 



Retour au sommet ↑

Dog Training Two Dogs Sitting

My Dog Space

Showing Your Dog: Training Tips

Showing your own dog offers many rewards. There’s a sense of achievement and pride when you successfully handle your dog to the winner’s circle, and a deeper bond of respect and affection is shared between you and your pet.

The grooming and other preparation necessary before a show is felt to be a very relaxing hobby for many competitors, giving them a chance to enjoy their dogs more. Besides personal satisfaction, there also exists the opportunity to meet others interested in your breed of dog with whom you can share interests and helpful hints, as well as the joys and disappointments of showing.

To start, let us assume you already own a dog of show quality, since the discussion of obtaining one is another subject in itself. A dog of show quality can be defined as one that meets, or comes very close to, breed standards, according to conformation, size, type, disposition and color. If you have reservations as to whether your pet dog is of show quality or not, you should ask breed authorities and evaluate your pet as best you can by reading a copy of your breed standard and closely scrutinizing photos of top winning dogs.

I would also recommend obtaining a copy of the American Kennel Club (AKC) rules and regulations pamphlet governing dog shows; this can be done by writing to the AKC. If at this point you and other more experienced dog show goers feel your dog has winning potential, you are ready to begin the training process.

Showing your dog is more involved than any spectator realizes. A great deal of preparation is needed for both you and your dog. The dog must be trained to stand in a show pose so that the judge can look at him and examine his conformation by feeling the dog structure and muscling first hand. The dog must stand perfectly still and submit to the handling without growling, flinching, fidgeting, or being playful or affectionate.

Start teaching your dog to stand in a show pose by standing on his right side and placing the lead high up on his neck right behind the ears. Then clasp the lead in your left hand, place the dog’s head at a high, but comfortable height, and keep light tension on the lead so it remains there. Now reach down with your right hand and adjust the front, beginning with the left foreleg, then the right so that the legs are parallel from all sides and perpendicular to the ground. The toes should be pointed straight ahead, neither inward or outward like a duck.

The width between the front legs varies according to breeds and individual dogs, but the best adjustment is the one that provides the most solid base for your dog. On smaller breeds, it is often permissible to set up the front by placing a hand under the dog’s chest, lifting him slightly, and letting the front drop naturally into position. If your dog drops into a good solid stance consistently, it is to your advantage to set up the front in this same manner.

Change the lead from the left to the right hand (while maintaining the tension) and begin to adjust the rear legs. Do not let go of the lead or let the head drop out of position or you will most probably find the front will need readjusting again.

In some dogs with very good rears, little or no adjustment will be necessary and if that is the case, great; however, if your dog’s rear is out of line, begin by adjusting the left leg and then the right, as with the front.

There’s a greater variation of stances in the hindquarters between breeds. For example, German Shepherds are shown with one rear leg forward and the other back so check your breed photos to see which is correct for your type of breed. However, most are shown with the hind legs parallel and slightly wider spread than the front. The line of the pastern from the hock down should be perpendicular to the ground with toe straight forward.

At this point, your dog should be fairly well ‘stacked’ in his show pose. Make sure none of the legs have shifted, and then check your dog’s topline. In most breeds, the topline should be level or sloping downward towards the tail. Again, check your breed’s standard, as some breeds, like the Whippet and Borzoi, require a ‘roach’ back. If the topline is correct, make sure the tail is in the proper position and that your dog’s head is up with an alert and intelligent expression.

As you become more proficient, you will see where you can make further small adjustments to improve the appearance of your dog and minimize his faults while maximizing his strong points. However, that comes much later, after you gain more experience. Make your dog hold this pose for only a few seconds at first while giving the command ‘Stay’ then offer him lavish praise and reward him.

Practice this several times a day, until after one month or so of practice he will stand for up to five minutes or more without you having to readjust him. Always try to keep these sessions pleasant for both you and your dog and do not be overly critical until he understands what is expected of him.

If you have a puppy, you will have to be especially patient and expect his ability to hold the pose to be much shorter in duration. Your dog must enjoy showing or he will not perform well in the ring. Therefore, try to make it fun and don’t forget to reward him with praise and his favorite treats.

The next step is to teach your dog to submit to being checked by a complete stranger. Start with a friend who knows the dog; while you hold him in his show pose have your friend touch the dog all over beginning with his head, just as the judge would. This includes parting the dog’s lips so the bite can be seen, and picking up the feet one at a time and dropping them back into position. Ask your friend to go slowly and thoroughly and to speak softly to your dog so as not to scare him.

Practice this more often with people your dog knows and trusts, and reward him after each examination. When he calmly accepts the examination, ask someone who is a total stranger to your dog and do the same.

Attending a handling class for dogs is particularly helpful in this situation. However, if you don’t have access to one, people admiring your dog in a public place like a park will often go over him if you ask them. The idea is to get the dog used to remaining still while he’s in his show pose and strangers are examining him.

Another most important part of showing your dog is the gaiting in the ring. You will be asked to gait your dog around the ring with the rest of the class. You will also be required to engage in individual gaiting in specified patterns. There are six main gaiting patterns. You need to learn and practice them with your dog. You must spend as much time practicing gaiting as you do stacking in the show pose.

It is also important to find the gaiting speed that makes your dog look best. Some dogs extend more and look better at a fast speed, while others lose all grace and symmetry at a fast pace and should be gaited slowly. Ask other dog show competitors or breed experts how they think your dog moves best, and then have someone else move your dog for you at various speeds and evaluate the gaiting speed yourself. Movement is very important in the show ring. A properly constructed dog should move well while a poorly constructed dog cannot.

If your dog is gaiting too slowly in the ring, short tugs on the lead will usually speed him up. Never drag your dog along with a constant pull because he will only fight you. The same is true if your dog wants to move too fast. Generally, you should move your dog on a loose lead in order to show natural, fluid movement.

While gaiting in the show ring, do not crowd the exhibitor in front of you, and do not pass unless it is necessary or unless the judge signals you to do so. If the dog before you is much slower, hold back on your dog when out of the judge’s eye, creating a gap between you and the preceding exhibitor; then move out at your dog’s best pace when in the judge’s view so he can see your dog at his best.

While gaiting in the ring, try to keep one eye on your dog and the other on the judge so you can see when he is observing your dog and so you are aware if he motions to you.

Do not speak to anyone while in the ring, including the judge, unless he asks you a question. Keep your dog quiet and on his best behavior and don’t let him sniff or come in contact with the other show dogs as it may frighten them. Also, never reprimand your dog in the ring. If he misbehaves, take care of it later, but do not cause a scene in the ring, especially in front of the judges.

It is also a good idea to watch the professional dog handlers in action when you can and learn more about different techniques in showing. You can also gain advantage by watching their style and methods.

 



Back to Top ↑