Dog Rescue

My Space Dog

Shelter Adoption : Vous avez choisi un chien pour ramener, Now What?

Une des caractéristiques les plus remarquables sur l'adoption d'un chien de refuge pour animaux est la diversité dans les types de chiens qui sont disponibles, leur taille, ainsi que les différents tempéraments. Il est vraiment une expérience amusante pour la famille qui a l'intention de rentrer à la maison avec un chien nouvellement adopté à choisir parmi des centaines de différentes races mixtes, toutes avec des caractéristiques intéressantes.

Une autre note positive sur l'adoption d'un chien du refuge pour animaux est que la plupart des chiens sont déjà âgés et housetrained. Ce sont de bonnes nouvelles pour la maman occupée ou papa qui n'a pas le temps à consacrer à un nouveau chiot tous les jours jusqu'à ce que l'animal est bien socialisé.

Non seulement beaucoup de ces chiens housetrained, une grande majorité ont également eu un certain niveau de formation d'obéissance. Entre être formés maison, été à travers la formation d'obéissance, et déjà castrés ou stérilisés, un chien adopté du refuge pour animaux est un premier choix pour beaucoup de gens.

Félicitations à vous, Vous avez fait votre choix, Now What?

Une fois que vous avez sélectionné un chien, être prêt à payer une petite taxe d'adoption. Cet argent va vers le soutien des animaux qui ne sont pas encore trouvé une maison, ainsi que le personnel qui prend soin d'eux.

Dans le passé, il y a eu de nombreux refuges de la Société protectrice des animaux qui ont fourni des adoptions de chiens gratuitement, toutefois, par essais et erreurs, ils viennent d'apprendre que la plupart des gens ne sont pas conscients et prendre soin de quelque chose qu'ils ont reçu gratuitement.

Il est triste de dire, mais la vérité est que les propriétaires d'animaux qui ne rechignent pas à se séparer des façons avec leur argent en échange d'un chien adopté sera toujours traiter l'animal beaucoup mieux que ceux qui reçoivent des chiens sans frais. De nombreux cas de négligence et d'abus ont conduit les autorités à des propriétaires qui ont reçu leurs chiens gratuitement.

Les dossiers de santé

De nombreux refuges pour animaux fournissent un historique complet des dossiers de santé du chien. Mais quand il vient à des chiens errants qui finissent à l'abri, il est généralement très peu d'informations qui peuvent être fournis. Peu importe si le chien que vous choisissez pour l'adoption a détaillé des dossiers de santé ou non, vous devriez toujours l'emmener chez le vétérinaire immédiatement pour un examen.

Arrivée au bureau du vétérinaire avec non seulement l'histoire médicale que l'agence d'adoption vous a fourni, mais aussi un échantillon des chiens de matière fécale pour les tests que le vétérinaire vous donnera. Il devrait également être à la fois la vaccination et de l'information déparasitage inclus avec les dates et tout produit qui a été utilisé au refuge pour animaux. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas sûr si le chien a été vacciné ou non, il n'a jamais fait mal de le re-vacciner.

Ayant votre chien adopté vacciné une deuxième fois, si besoin est, est une procédure beaucoup plus sûr que de supposer qu'il est propre et exempt de maladies qui pourraient finir par nuire à sa vie. Et malheureusement, la plupart des refuges sont surpeuplés et peuvent exposer les chiens à plusieurs maladies transmissibles que les autres chenils. Donc, il est d'autant plus essentiel d'avoir une invite, examen détaillé et la vaccination de votre chien nouvellement adopté.

 



Retour au sommet ↑

Dog Rescue Cute woman with her Miniature Pinscher

My Dog Space

Shelter Adoption : You Have Chosen A Dog To Bring Home, Now What?

One the most remarkable features about adopting a dog from the animal shelter is the diversity in the types of dogs that are available, their size, as well as the different temperaments. It is truly a fun experience for the family that is intent on going home with a newly adopted dog to choose from hundreds of different mixed breeds, all with interesting characteristics.

Another positive note about adopting a dog from the animal shelter is that most of the dogs are already older and housetrained. This is good news for the busy mom or dad who does not have the time to devote to a new puppy every day until the animal is properly socialized.

Not only are many of these dogs housetrained, a large majority have also had some level of obedience training. Between being house trained, been through obedience training, and already spayed or neutered, an adopted dog from the animal shelter is a prime choice for many people.

Congratulations, You’ve Made Your Selection, Now What?

Once you have selected a dog, be prepared to pay a small adoption fee. This money goes towards the support of the animals that have not yet found a home, as well as the staff that takes care of them.

In the past there have been numerous shelters of the Humane Society that have provided dog adoptions free of charge, however, through trial and error, they have come to learn that most people do not appreciate and take care of something they received for free.

It is sad to say, but the truth is that pet owners that do not mind parting ways with their money in exchange for an adopted dog will always treat the animal much better than those people who receive dogs at no charge. Many cases of neglect and abuse led authorities to owners that received their dogs for free.

Health Records

Many animal shelters provide a thorough history of the dog’s health records. But when it comes to stray dogs that end up at the shelter there is typically very little information that can be provided. Regardless if the dog you choose for adoption has detailed health records or not, you should always take him to the veterinarian immediately for a checkup.

Arrive at the veterinarian’s office with not only the medical history that the adoption agency supplied you with, but also a sample of the dogs fecal matter for tests that the vet will give.  There should also be both vaccination and worming information included with dates and any product that was used at the animal shelter. If for some reason you are unclear if the dog has been vaccinated or not, it never hurts to re-vaccinate him.

Having your adopted dog vaccinated a second time, if need be, is a much safer procedure than assuming he is clean and free of diseases which could end up  harming his life. And unfortunately, most shelters are overcrowded and may expose dogs to more communicable diseases than other kennels. Therefore, it is that much more essential to have a prompt, detailed examination and vaccination of your newly adopted dog.

 



Back to Top ↑