Races de chiens

My Space Dog

Service-chiens de détection: Est Le Labrador Retriever The New Hero Rising? (Partie 1)

Quand vous entendez quelqu'un parler d'un véritable héros de la vie qui a réagi dans un moment de bravoure et a fait quelque chose courageuse, quels que soient les risques encourus, un chien vient rarement à l'esprit. Mais quelques-uns des exploits les plus étonnants de bravoure et les réalisations sont effectuées par des chiens de service formés chaque jour.

Après les attaques terroristes catastrophiques sur le Pentagone et le World Trade Center en 2001, la nécessité pour les chiens de travail hautement qualifiés pour détecter les bombes, stupéfiants, produits chimiques, et les explosifs ont monté en flèche. en outre, plus de recherche et de sauvetage des chiens (SAR) étaient de la demande aussi bien.

Autrefois, races de travail tels que les Malinois belge et, plus communément, le berger allemand, a repris ces types de rôles. Mais aujourd'hui, le Labrador Retriever gagne en popularité énorme comme la race de choix pour ces situations exigeantes et potentiellement dangereuses.

En fait, la Transportation Security Administration, NOUS. Douane, et détection Canine Training Center de l'Université d'Auburn ont tous les programmes de sélection de détection de chiens qui sont initiés 100% exclusif aux Retriever du Labrador.

Ce qui rend le Labrador Retriever donc qualifié?

Des études ont montré que la plupart des chiens (en général) ont la capacité de détecter des quantités infinitésimales de parfum, estimé être inférieur 400 parties par billion. Cette capacité seul rend les chiens plus fiable que tout dispositif de détection mécanique disponible. en outre, les chiens ont également la possibilité de conserver une odeur et d'oligo-ce parfum directement à sa source.

Ces compétences sont communes avec des chiens en général, donc quand vous considérez que les Labradors sur le terrain et la chasse sont génétiquement favorisés pour localiser jeu quand un chasseur les envoie pour récupérer tombés sous le coup, cette seule ajoute plus de puissance et la capacité de la capacité de détection d'un laboratoire. Lors de la chasse, tout un chasseur a à faire est de donner au laboratoire une zone générale de l'endroit où l'oiseau est tombé, et le chien fait le reste, ramasse le parfum et ramène sa proie.

En plus d'avoir à compter sur seulement une zone de terre pour traquer un oiseau particulier, ces Retrievers Labrador doit également avoir la possibilité de bloquer tous les autres parfums qui vient le long du chemin. Il doit être capable de discriminer ces autres odeurs afin d'être couronnée de succès. Ces odeurs extérieures peuvent souvent être si puissant que les autres chiens ne seraient pas en mesure de se concentrer et de suivre la ligne de cible directe comme le Labrador Retriever peut.

Une autre raison pourquoi Labrador Retrievers font d'excellents chiens de détection est due à son éthique de travail. Ces chiens sont très intelligents et semblent avoir un entraînement sans fin pour apprendre. Et Labs sont toujours la mendicité pour quelque chose à faire. Ils aiment travailler avec les gens, par opposition à d'autres races de chasse qui préfèrent agir de façon indépendante. Ce comradery humain-chien est essentiel face à une situation dangereuse qui a le potentiel de tuer des êtres humains.

 



Retour au sommet ↑

Dog Breeds Golden

My Dog Space

Service-Detection Dogs: Is The Labrador Retriever The New Rising Hero? (Part 1)

When you hear somebody speak of a true life hero that reacted in a moment of bravery and did something courageous, regardless of the risks involved, a dog rarely comes to mind. But some of the most amazing feats of bravery and accomplishments are done by service-trained dogs each and every day.

After the disastrous terrorist attacks on the Pentagon and the World Trade Center in 2001, the need for highly skilled working dogs to detect bombs, narcotics, chemicals, and explosives skyrocketed. In addition, more search and rescue dogs (SAR) were in demand as well.

In the past, working breeds such as the Belgian Malinois and, more commonly, the German Shepherd, took over these types of roles. But today, the Labrador Retriever is gaining huge popularity as the breed of choice for these demanding and potentially dangerous situations.

In fact, the Transportation Security Administration, U.S. Customs, and the Auburn University’s Canine Detection Training Center have all initiated detection-dog breeding programs that are 100% exclusive to the Labrador Retriever.

What Makes The Labrador Retriever So Qualified?

Research studies have shown that most dogs (in general) have the ability to detect infinitesimal amounts of scent, estimated to be lower than 400 parts per trillion.  This ability alone makes dogs more reliable than any mechanical detection device available. In addition, dogs also have the ability to hold onto an odor and trace that scent directly to its source.

These skills are common with dogs in general, so when you consider that field and hunting Labradors are genetically favored to locate game when a hunter sends them out to retrieve fallen foul, this alone adds more power and ability to a Lab’s detection ability. When hunting, all a hunter has to do is give the Lab a general area of where the bird fell, and the dog does the rest, picks up the scent and brings back its prey.

In addition to having to rely on only an area of land to track down a particular bird, these Labrador Retrievers must also have the ability to block out every other scent that comes along the way. He must be able to discriminate against these other odors in order to be successful. These outside odors can often be so powerful that other dogs would not be able to concentrate and follow the direct target line like the Labrador Retriever can.

Another reason why Labrador Retrievers make excellent detection dogs is due to its work ethic. These dogs are highly intelligent and seem to have an endless drive to learn. And Labs are always begging for something to do. They enjoy working with people as opposed to other hunting breeds that prefer to act independently. This human-canine comradery is essential when facing a dangerous situation that has the potential to kill human beings.

 



Back to Top ↑