Conseils pour chiens

My Space Dog

Anxiété de séparation : Comprendre l'anxiété de séparation Troubles chez les chiens

Est-ce son comme vous et votre chien? Vous l'avez eu depuis qu'il était un chiot. Il est un chien doux, désireux de plaire, et aime être autour de vous et toute votre famille.

Mais dernièrement, vous avez remarqué qu'il est devenu destructeur autour de la maison quand il est laissé seul, même pour quelques heures. Vous rentrez chez vous et la maison ressemble à elle a été frappée par une tornade : papiers éparpillés un peu partout, la poubelle a été renversé, et vos vêtements ont été mâchés en lambeaux.

Votre chien peut souffrir d'anxiété de séparation, un problème commun avec de nombreux chiots et les chiens. L'anxiété de séparation est un trouble panique présenté par un chien en l'absence de son propriétaire. Il est la crainte d'être laissé seul qui entraîne indésirables, comportements destructeurs.

Les chiens sont des créatures sociales. Comme les chiots, il est naturel pour eux d'obtenir dépendants et attachés à leur mère et la même portée. Ce type de fixation est transféré à vous, son propriétaire, lorsque le chiot pénètre dans votre vie. Cet attachement résulte en détresse chaque fois que le chien est laissé seul dans la maison, qui est la cause la plus fréquente de l'anxiété de séparation.

Les signes d'anxiété de séparation

Votre chien souffre d'anxiété de séparation s'il affiche les signes suivants: destructivité; pleurs excessifs, aboiement, hurlement, gémissements, maison salissure, stimulation, dépression, automutilation, salivation excessive, hyperactivité, et le grattage ou de mâcher sur les parois, des portes, Fenêtres, meubles, et d'autres objets.

Causes de l'anxiété de séparation

Il existe de nombreuses causes de l'anxiété de séparation chez les chiens. Certains ont été développés avec des expériences qu'ils avaient avant le chien jamais fait partie de votre famille, tels que la perte ou l'abandon du propriétaire précédent.

Voici six autres causes de l'anxiété de séparation chez les chiens:

1. Une expérience traumatisante comme une blessure, orage, ou un système d'alarme va off qui est arrivé pendant que vous étiez parti.
2. Une perte ou ajout d'un membre de la famille.
3. séparation prématurée de sa mère et la même portée.
4. Avoir un nouvel animal de compagnie dans la maison et passer beaucoup de temps avec ce nouvel animal de compagnie et moins de temps avec lui.
5. Un brusque changement de calendrier, mode de vie, ou de l'environnement.
6. Les changements qui se produisent chez les chiens âgés, à la fois physiologiquement et mentalement, qui résulte du vieillissement.

 



Retour au sommet ↑

Dog Tips Dog kissing a woman

My Dog Space

Separation Anxiety : Understanding Separation Anxiety Disorders In Dogs

Does this sound like you and your dog? You’ve had him since he was a puppy. He is a sweet dog, eager to please, and enjoys being around you and your whole family.

But lately, you’ve notice that he’s become destructive around the house whenever he’s left alone, even for just a few hours. You come home and the house looks like it was hit by a tornado : papers scattered everywhere, the trash can was knocked down, and your clothes were chewed into shreds.

Your dog may be suffering from separation anxiety, a problem common with many puppies and dogs. Separation anxiety is a panic disorder exhibited by a dog in the absence of his owner. It is the fear of being left alone that results in unwanted, destructive behaviors.

Dogs are social creatures. As puppies it is natural for them to get dependent and attached to their mother and littermates. This type of attachment is transferred on to you, his owner, when the puppy enters your life. This attachment results in distress whenever the dog is left alone in the house, which is the most common cause of separation anxiety.

Signs Of Separation Anxiety

Your dog is suffering from separation anxiety if he displays the following signs: Destructiveness; excessive crying, barking, howling, whining, house soiling, pacing, depression, self mutilation, excessive salivation, hyperactivity, and scratching or chewing at walls, doors, windows, furniture, and other objects.

Causes Of Separation Anxiety

There are many causes for separation anxiety in dogs. Some were developed with experiences they had before the dog ever became part of your family, such as loss or abandonment of previous owner.

Below are six other causes of separation anxiety in dogs:

1. A traumatic experience such as an injury, thunderstorm, or an alarm system going off that happened while you were gone.
2. A loss or addition of a family member.
3. Premature separation from its mother and littermates.
4. Having a new pet in the house and spending a lot of time with that new pet and less time with him.
5. A sudden change in schedule, lifestyle, or environment.
6. Changes that occur in older dogs, both physiologically and mentally, that results from aging.

 



Back to Top ↑