Santé Dog

My Space Dog

Anxiété de séparation : Le meilleur moyen de soulager votre anxiété de séparation du chien

L'anxiété de séparation se produit lorsque les chiens se sentent effrayés et en détresse à l'absence de leur propriétaire. Ce type de problème de fixation peut être bénigne ou grave. Un cas bénin est souvent exposé quand le chien est stimulation, over-toilettage, et haletant, alors qu'un cas grave de l'anxiété de séparation peut être tout un défi pour le propriétaire. Le chien salit la maison, cris nonstop, écorces ou hurlements, et détruit les meubles et autres objets autour de la maison. souvent,, le chien commence à montrer des comportements associés à l'anxiété de séparation après avoir été laissé seul pendant dix ou quinze minutes.

Les chiens qui sont plus à risque de développer l'anxiété de séparation sont ceux qui sont sauvés des abris, vivaient dans les rues, ou ont été enfermés dans une caisse ou chenil plupart de leur vie. Et parce que ce problème se produit uniquement lorsque le chien est laissé seul, il n'y a vraiment rien que vous pouvez faire pour l'empêcher de détruire votre maison ou irriter les voisins chaque fois que vous quittez la maison. toutefois, vous pouvez apprendre à votre chien à ne pas avoir peur ou de panique pendant votre absence.

Voici cinq façons qui peuvent aider.

1. Certains chiens se sentent à l'aise d'être confiné à un petit espace, comme une caisse ou une petite zone fermée de la maison, tandis que d'autres se sentent à l'aise en toute sécurité dans l'arrière-cour. Si votre chien commence à se sentir agité lorsque crated, le sortir et ne pas essayer de le forcer, car il ne peut que faire empirer les choses.

2. Dans certains cas, confiner votre chien à une petite zone où il a accès à la visualisation du monde extérieur est suffisant pour lui faire sentir à l'aise et d'éliminer l'anxiété de séparation. Vous pouvez placer sa cage ou un lit en face d'une porte coulissante en verre ou d'une fenêtre transparente.

3. Beaucoup de chiens souffrent d'anxiété de séparation à cause de l'ennui. Trouver un emploi que votre chien peut faire. Apprenez-lui comment jouer 'Trouver’ : un jeu qu'il peut jouer lui-même. Pour jouer à ce jeu, vous devez cacher ses os préférés ou des friandises farcies où il peut les trouver. Pour le tenir occupé, utiliser trois ou cinq os ou des friandises (en fonction de combien de temps vous serez parti).

4. Une autre façon de lutter contre l'ennui est de fournir à votre chien avec beaucoup de jouets. Faites tourner les jouets afin qu'il ne se lasse pas de jouer avec eux. En jouant, mastication, ciselure, et la chasse pour ses jouets ou des friandises a le pouvoir de causer votre chien utiliser ses instincts canins naturels tout en maintenant l'occupait pendant des heures.

5. Laissez la télévision ou jouer un doux, musique relaxante. Les recherches ont montré que doux, la musique classique détend les chiens. Choisissez quelque chose que vous écoutez quand vous êtes à la maison, de sorte que votre animal de compagnie ne concerne pas la musique à votre absence.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health

My Dog Space

Separation Anxiety : The Fastest Way To Relieve Your Dog’s Separation Anxiety

Separation anxiety occurs when dogs feel frightened and distressed at the absence of their owner. This type of attachment problem can be mild or severe. A mild case is often exhibited when the dog is pacing, over-grooming, and panting, whereas a severe case of separation anxiety can be quite a challenge for the owner. The dog soils the house, cries nonstop, barks or howls, and destroys furniture and other objects around the house. Often times, the dog starts to show behaviors associated with separation anxiety after being left alone for only ten or fifteen minutes.

Dogs that are more at risk of developing separation anxiety are those rescued from shelters, were living on the streets, or were locked inside a crate or kennel most of their lives. And because this behavior only occurs when the dog is left alone, there’s really nothing you can do to stop him from destroying your home or irritating the neighbors every time you leave the house. However, you can teach your dog not to be scared or panic during your absence.

Here are five ways that can help.

1. Some dogs feel comfortable being confined to a small space such as a crate or a small gated area of the house, while others feel comfortable safely out in the backyard. If your dog starts to feel agitated when crated, take him out and do not try to force it because it can only make matters worse.

2. In some cases, confining your dog to a small area where he has viewing access to the outside world is enough to make him feel comfortable and eliminate separation anxiety. You can place his crate or bed in front of a sliding glass door or a clear window.

3. Many dogs suffer from separation anxiety because of boredom. Find a job that your dog can do. Teach him how to play ‘Find it’ : a game that he can play by himself. To play this game, you must hide his favorite bones or stuffed treats where he can find them. To keep him busy, use three or five bones or treats (depending on how long you’ll be gone).

4. Another way to fight boredom is to provide your dog with plenty of toys. Rotate the toys so he will not get tired of playing with them. Playing, chewing, chasing, and hunting for his toys or treats has the power to cause your dog utilize his natural canine instincts while keeping him occupied for hours.

5. Leave the television on or play a soft, relaxing music. Researches have shown that soft, classical music relaxes dogs. Pick something that you listen to when you are at home, so your pet doesn’t relate the music to your absence.

 



Back to Top ↑