Conseils pour chiens

My Space Dog

Capacité flairant – Le nez remarquable de votre chien (Partie 1)

Que vous soyez propriétaire d'un 160 lb St. Bernard, conçu pour traquer et chasser les gens, ou profiter de la compagnie d'un petit Chihuahua adorable, chaque chien a un nez incroyable qui peut ramasser le plus étrange de parfums.

Votre ami canin ne peut pas avoir comme bonne vue comme vous le faites, mais son sens de l'odorat est de loin supérieur à tout être humain. Il est par sa capacité aiguë de ramasser sur les parfums qu'il connaît et comprend le monde autour de lui. Chaque fois que votre chien se précipite hors tension et échappe à l'extérieur, il ne vagabonder sur une aventure touristique. Au lieu, il est en itinérance sur un délice flairant.

Et quand ces chiens de chasse vivant pays se dirigent dans le champ ouvert, leur nez fixe un rythme rapide avec tous ses autres sens pour l'aider à diriger sur le chemin exact pour aller vers traquer sa proie. Ces chiens sont conscients des personnes, des choses, animaux, aliments, végétation, littéralement tout, tout au long de l'incroyable sens de l'odorat.

Comment le nez d'un chien Works

La composition physique du nez d'un chien est adapté spécifiquement pour son laser ciblé flairant talent. Un chien ramasse sur une odeur par étirage en plusieurs respirations courtes dans le passage nasal. Cette odeur se mélange à l'air et entre en contact avec une muqueuse qui recouvre les nerfs olfactifs. Les chiens ont une surface de membrane odeur beaucoup plus grande que les gens font.

Tout ce qui vit autour de nous dégage des molécules d'odeur. Quand un chien inhale ces molécules, elles sont dissoutes sur la membrane muqueuse. Une fois que cela se produit,, le parfum est prêt pour l'équipement de odeur très sensible du chien de prendre en charge. Il y a de petits nerfs qui transmettent le message d'une odeur, qui se déplace vers le nerf olfactif, et signale ensuite directement au cerveau.

Une fois que le message complet est capté par le cerveau, la capacité de flairer du chien est si précis dans l'interprétation de l'odeur, qu'il peut distinguer chacun des centaines d'autres odeurs de type similaire. Par exemple, si un bâton est marqué et touché par le propriétaire d'un chien, le chien dressé peut distinguer individuellement sur ce même bâton des centaines d'autres bâtons.

Les chiens ont également la capacité de se rappeler chaque parfum qu'il rencontre et il correspond à l'expérience du cerveau produit. Cette mémoire pour durer toute la vie d'un chien. Une odeur particulière d'un chien ramassé pourrait se rappeler 8 – 10 ans plus tard dans la vie d'un chien.

 



Retour au sommet ↑

Dog Tips Boxer

My Dog Space

Scenting Ability – The Remarkable Nose Of Your Dog (Part 1)

Whether you own a 160 lb St. Bernard, designed to track down and hunt people, or enjoy the company of an adorable little Chihuahua, every dog has an incredible nose that can pick up the most uncanny of scents.

Your canine friend may not have as good eyesight as you do, but his sense of smell is far superior to any human. It is through his acute ability to pick up on scents that he knows and understands the world around him. Whenever your dog dashes off and escapes outside, he is not wandering off on some sightseeing adventure. Instead, he is roaming on a scenting delight.

And when those country-living hunting dogs head out into the open field, their nose sets a rapid pace with all of his other senses to help direct him on the exact way to go towards hunting down his prey. These dogs are aware of people, things, animals, food, vegetation, literally everything, all through the amazing sense of smell.

How A Dog’s Nose Works

The physical makeup of a dog’s nose is suited specifically for his laser targeted scenting talent. A dog picks up on an odor by drawing in several short breaths into the nasal passage. This odor mixes with the air and comes into contact with a mucous membrane which covers the olfactory nerves. Dogs have a much larger smelling membrane surface than people do.

Every living thing around us gives off molecules of odor. When a dog inhales these molecules, they are dissolved onto the mucous membrane. Once this happens, the scent is ready for the dog’s highly sensitive smelling equipment to take over. There are tiny nerves that relay the message of an odor, which travels to the olfactory nerve, and then signals directly to the brain.

Once the completed message is picked up by the brain, the dog’s scenting ability is so precise in interpreting the odor, that he can distinguish each one from hundreds of other similar type smells. For example, if a stick is marked and touched by a dog’s owner, the trained canine can individually single out this same stick out of hundreds of other sticks.

Dogs also have the ability to remember each scent it comes across and match it to the experience the brain produced. This memory to last a dog’s entire lifetime. A particular odor of a dog picked up could be remembered 8 – 10 years later in a dog’s life.

 



Back to Top ↑