Chiots

My Space Dog

Puppy Toilettage Socialisation: Nail Trimming Conditioning Étapes pour les jeunes chiots

Les jeunes chiots sont tout simplement trop curieux et actif pour rester assis encore et tout à fait pendant que vous les toiletter. Mais ceux qui apprennent à asseoir bien tout en étant soigné finiront par apprendre à tolérer et même profiter d'être brossé, baigné, rognée, and clipped. A puppy that experiences all forms of being handled at an early age will be easily trainable and better socialized when around veterinarians, enfants, toiletteurs, et Pet Sitters.

L'activité principale est de gérer simplement votre chiot aussi souvent que possible pendant la journée tout en se concentrant sur une partie particulière du corps du chien pour chaque session. Passez quelques minutes de manutention ses pieds, puis les oreilles, etc.

Obtenir votre Pup Utilisé Pour la coupe des ongles

De toutes les activités de toilettage que nous devons engager nos animaux de compagnie dans, la coupe des ongles est probablement la plus difficile pour votre chiot à vous habituer à. Et si vous négligez de pratiquer la coupe des ongles de votre chiot à un âge précoce, il peut être pratiquement impossible de le faire à mesure qu'il grandit.

Voici comment obtenir votre chiot habitués à avoir ses ongles taillés:

1. Appuyez sur la patte de votre chiot et puis cliquez sur votre clicker tout en lui donnant une friandise. S'il tire nerveusement puis aller un peu plus lentement la prochaine fois. Votre but est juste pour être en mesure de toucher sa patte sans lui tirant en arrière de vous.

2. Une fois que votre chien est à l'aise d'avoir sa patte touché, pousser l'enveloppe un peu plus loin en décrochant sa patte et la déplacer. Chaque fois qu'il vous permet de le faire sans broncher, cliquez et offrir un régal.

3. La prochaine étape est de commencer à caresser les orteils en les séparant et en les tortillant autour de certains plus. Appuyez sur ses coussinets. Allez lentement et prenez votre temps.

4. Maintenant, il est temps d'introduire le coupe-ongles à votre chiot, mais ne cliquez pas sur pour l'instant! La première étape dans le processus est d'obtenir le chien l'habitude d'avoir cette pièce brillante de métal et fermer autour de ses pattes. Chaque fois qu'il renifle à la coupe des ongles et ne semble pas avoir peur, cliquez et offrir un régal.

5. encore un, ne pas couper! L'étape de bébé à côté de ce processus est d'adapter la tondeuse à ongles sur chacun des ongles de votre chiot, mais sans écrêtage. Il suffit d'ajouter un peu de pression. Et encore, cliquez et traiter quand il semble accepter cette activité.

6. Maintenant, il est temps de faire la coupe. Fixez le premier clou, cliquez sur votre clicker, et offrir un régal pour votre chiot. Assurez-vous d'être enthousiaste avec beaucoup d'affection. Lorsque vous vous sentez qu'il est prêt pour le prochain clou, aller de l'avant et le clip le reste dans un mode chronométré. Rappelez-vous d'aller lentement et de rendre le processus amusant.

 



Retour au sommet ↑

Puppies

My Dog Space

Puppy Grooming Socialization: Nail Trimming Conditioning Steps For Young Puppies

Young puppies are just too curious and active to sit still still and quite while you groom them. But the ones that learn how to sit nicely while being groomed will eventually learn to tolerate and even enjoy being brushed, bathed, trimmed, and clipped.  A puppy that experiences all forms of being handled at an early age will be easily trainable and better socialized when around veterinarians, children, groomers, and pet sitters.

The key activity is to simply handle your puppy as often as you can during the day while concentrating on one particular part of the dog’s body for each session. Spend a few minutes handling his feet, then the ears, etc.

Getting Your Pup Used To Nail Trimming

Of all of the grooming activities that we must engage our pets in, nail trimming is probably the hardest for your puppy to get used to. And if you neglect to practice trimming your puppy’s nails at an early age, it may be virtually impossible to do so as he grows older.

Here is how to get your puppy accustomed to having his nails trimmed:

1. Touch your puppy’s paw and then click your clicker while giving him a treat. If he pulls back nervously then go a little slower next time. Your goal is just to be able to touch his paw without him pulling it back from you.

2. Once your dog is comfortable with having his paw touched, push the envelope a bit further by picking up his paw and moving it around. Whenever he lets you do so without flinching, click and offer a treat.

3. The next step is to start fondling the toes by separating them and wiggling them around some more. Press on his paw pads. Go slow and take your time.

4. Now it is time to introduce the nail clipper to your puppy, but do not click just yet! The first stage in the process is to get the dog used to having this shiny piece of metal up and close around its paws. Whenever he sniffs at the nail trimmer and does not appear to be scared, click and offer a treat.

5. Still yet, do not clip! The next baby step in this process is to fit the nail clipper over each of your puppy’s nails, but without clipping. Just add a little pressure. And again, click and treat when he appears to accept this activity.

6. Now it is time to make the cut. Clip the first nail, click your clicker, and offer a treat to your puppy. Be sure to be enthusiastic with lots of affection. When you feel he is ready for the next nail, move forward and clip the rest in a timed fashion. Remember to go slow and make the process fun.

 



Back to Top ↑