Chiots

My Space Dog

Puppy Toilettage: Comment faire pour obtenir votre chien To Love Absolument Bains, Coupures et brossages

Tous les chiots doivent se habituer à être soigné, et en commençant le plus tôt dans sa vie que possible. Cela permettra d'éviter de futurs problèmes de toilettage de se produire plus tard dans leur vie.

Que votre chiot a un manteau court (Boxeur, Basset Hound, Labrador Retriever), long manteau (Lhassa Apso, Allemand à poil long Pointer, Samoyède) ou celui qui se situe quelque part entre, elle aura besoin d'être entretenues sur une base régulière.

Une taille unique ne convient pas à tous

Différents types de couches nécessitent différentes étapes de toilettage, mais les soins de toilettage de base telles que la baignade, brossage, l'oreille et le nettoyage des dents, et la coupe des ongles est nécessaire pour tous les chiens. Si vous avez une race à poil long, toilettage devra être pratiquée plus souvent et peut être un peu plus difficile. Donc, il est important d'introduire votre chiot au toilettage tôt dans sa vie. La vie sera plus agréable pour vous et votre chiot si elle apprend à profiter de cette expérience, alors qu'elle est encore jeune.

Toiletter votre chiot tous les jours

Afin de vous assurer que votre chiot crée une expérience positive avec le toilettage, vous devez la présenter au processus lentement et souvent. Obtenir son familier avec chaque pièce d'équipement en montrant à elle un à la fois. Montrez-lui la brosse, laisser renifler pendant quelques secondes, puis lui donner une petite gâterie.

Prochain, la toucher doucement avec la brosse et le traitement. Une fois qu'elle a pleinement accepté l'objet, brosser doucement un coup et suivre immédiatement avec une friandise. Répétez cette opération environ trois fois jusqu'à ce qu'elle se rend compte que d'être brossé est un grand sentiment. Décomposer la procédure en petites étapes, car cela donnera la chance de créer une expérience positive au sein de chaque étape de votre chiot.

Amenez-le à la station de toilettage et lui laisser apprendre à connaître la région avant de commencer le processus de toilettage. Quelques jours avant de lui donner un bain, put her in the bathtub while it’s dry and let her play with a toy and throw in her favorite treat. Repeat the same process the next day, ajoutant un peu d'eau et une éponge. Qu'elle soit utilisée pour obtenir de l'eau avant de remplir la baignoire.

La même procédure va de la pince à ongles, brosse à dents, et d'autres outils de toilettage. Prenez le temps de les présenter à votre chiot et elle va profiter de toilettage pour le reste de sa vie.

 



Retour au sommet ↑

Puppies Dog and Cat

My Dog Space

Puppy Grooming: How To Get Your Dog To Absolutely Love Baths, Clippings and Brushings

All puppies need to get used to being groomed, and starting as early in its life as possible. Doing so will prevent future grooming problems from happening later on in their lives.

Whether your puppy has a short coat (Boxer, Basset Hound, Labrador Retriever), long coat (Lhasa Apso, German Long-haired Pointer, Samoyed) or one that falls somewhere in between, she’ll need to be groomed on a regular basis.

One Size Does Not Fit All

Different kinds of coats require different grooming steps, but basic grooming care such as bathing, brushing, ear and teeth cleaning, and nail trimming is needed for all dogs. If you have a long-haired breed, grooming will have to be practiced more often and may be a bit more difficult. Therefore, it is important to introduce your puppy to grooming early on in her life. Life will be more pleasant for both you and your puppy if she learns to enjoy this experience while she’s still young.

Groom Your Puppy Everyday

In order to make sure that your puppy creates a positive experience with grooming, you must introduce her to the process slowly and often. Get her familiar with each piece of equipment by showing it to her one at a time. Show her the brush, let her sniff it for a few seconds and then give her a small treat.

Next, gently touch her with the brush and the treat. Once she has fully accepted the object, gently brush one stroke and immediately follow with a treat. Repeat this about three more times until she realizes that being brushed is a great feeling. Break down the procedure into small steps as this will give your puppy the chance to create a positive experience within each step.

Take her to the grooming station and let her get to know the area before you start the grooming process. A few days before giving her a bath, put her in the bathtub while it’s dry and let her play with a toy and throw in her favorite treat.  Repeat the same process the next day, adding some water and a sponge. Let her get used to the water before filling the tub.

The same procedure goes for the nail clipper, toothbrush, and other grooming tools. Take the time to introduce them to your puppy and she will enjoy grooming for the rest of her life.

 



Back to Top ↑