Conseils pour chiens

My Space Dog

Tempérament Prédire (Partie 2)

Une bonne règle de base pour prédire le tempérament est de jeter un oeil à la mère, et, si possible,, le père d'une portée. Après avoir écarté ce facteur, vous pouvez dessiner sur la recherche qui a été fait par les experts.

Tout récemment, il y avait un article qui décrit les méthodes de chiots sélection des chiens-guides pour les aveugles. Les tests utilisés se sont révélés être presque 95% précis! Et vous ne devez pas être l'un des experts pour essayer les tests simples.

Comment vous pouvez facilement sélectionner un chiot avec The Best Of The Litter Tempérament

En observant un chiot loin de sa mère et la même portée, testeurs recherchent ce qui suit:

1. Le chiot doit se déplacer à l'aise dans son enclos.
2. Il doit se déplacer librement et de regarder tranquillement de sa plume au testeur, et toutes les autres situations.
3. Il devrait être amical et répondre à l'encouragement du testeur.
4. Il ne doit pas être perturbé par des gens étranges, des endroits, ou des choses.
5. Le chiot doit persévérer dans tout projet qu'il entreprend.
6. Il devrait également être prêt à faire ce que le testeur veut, et de montrer le plaisir tout en le faisant.

Les mauvaises qualités sont révélées dans les opposés de la liste ci-dessus: le chiot est nerveux dans des situations nouvelles, refuse de se déplacer à partir duquel il est placé. Il est indifférent à de nouvelles situations et des personnes et hostile avec le testeur. Ses réponses ne sont pas fiables; il agit d'une façon une fois et une autre façon une autre fois, dans la même situation. Il se ferme à essayer après une ou deux tentatives de quelque chose. Et si elle est bouleversée par des étrangers, le chiot est obstiné ou refuse de le faire avec le testeur veut.

Maintenir un bon tempérament Tout au long de la vie de votre chien

Research is placing more and more emphasis on the early weeks and months of a dog’s life. Trainers are beginning to work with dogs at earlier ages than they did formally. La recherche indique également que le tempérament d'un chien est non seulement une question de «bon’ ou mauvais', elle varie probablement le long d'un continuum, tout comme les humains, et à la suite de nombreuses variables. Un chien avec un ou deux traits névrotiques peut être insatisfaisante.

Une fois que vous avez choisi un chien avec un bon tempérament, assurez-vous que vous ne le ruine pas par une mauvaise manipulation. Il aide si vous pouvez lui donner une certaine formation d'obéissance. Il y a des livres pour vous aider dans ce travail, en ligne des DVD de formation de chien vous pouvez commander, ainsi que des cours d'obéissance locales qui offrent un-à-une instruction. Même si votre chien n'a jamais atteint un degré quelconque comme un chien de compagnie, l'expérience vous aidera dans votre manipulation de lui et en particulier dans le discipliner.

Astuce finale: Sauf si vous arrive d'être un expert en matière de formation, ne pas essayer de faire de votre animal de compagnie dans un chien d'attaque. On n'a pas besoin d'un chien agressif pour effrayer les cambrioleurs. Ils ont tendance à passer des maisons avec toute sorte de chien sur les lieux. La plupart des chiens, même le plus doux, sont de protection en cas de besoin. Et ne laissez pas vos enfants encouragent l'agressivité avec le jeu trop rugueux. Parfois, il sort de la main et un chien va mordre sur l'excitation innocente.

 



Retour au sommet ↑

Dog Tips Dog With Ball

My Dog Space

Predicting Temperament (Part 2)

A good rule of thumb for predicting temperament is to take a look at the mother, and if possible, the father of a litter. Having ruled out that factor, you can draw on the research which has been done by the experts.

Just recently there was an article which described methods of selecting puppies for guide dogs for the blind. The tests used proved to be almost 95% accurate! And you don’t have to be one of the experts to try the simple tests.

How You Can Easily Select A Puppy With The Best Temperament Of The Litter

When observing a puppy away from its mother and littermates, testers look for the following:

1. The puppy should move at ease in its pen.
2. He should move freely and look calmly from its pen at the tester, and any other situations.
3. It should be friendly and respond to the tester’s encouragement.
4. It should not be upset by strange people, places, or things.
5. The pup should persevere in any project it undertakes.
6. It should also be willing to do what the tester wants, and show pleasure while doing it.

Bad qualities are revealed in the opposites of the above list: the puppy is nervous in new situations, refuses to move from where it is placed. It is indifferent to new situations and people and unfriendly with the tester. Its responses are not dependable; it acts one way one time and another way another time, in the same situation. It quits trying after one or two attempts at something. And if it is upset by strangers, the puppy is obstinate or refuses to do with the tester wants.

Maintaining A Good Temperament Throughout Your Dog’s Life

Research is placing more and more emphasis on the early weeks and months of a dog’s life.  Trainers are beginning to work with dogs at earlier ages than they did formally. Research also indicates that a dog’s temperament is not just a matter of ‘good’ or ‘bad’, it probably varies along a continuum, as does humans, and as a result of many variables. A dog with one or two neurotic traits may be unsatisfactory.

Once you have chosen a dog with a good temperament, make sure you don’t ruin him by poor handling. It helps if you can give him some obedience training. There are books to help you with this job, online dog training DVDs you can order, as well as local obedience classes that offer one-on-one instruction. Even if your dog never achieves any degree as a companion dog, the experience will help you in your handling of him and particularly in disciplining him.

Final Tip: Unless you happen to be an expert on training, don’t try to make your family pet into an attack dog. You don’t need an aggressive dog to scare off burglars. They tend to pass up houses with any sort of dog on the premises. Most dogs, even the gentlest, are protective when the need arises. And do not let your children encourage aggressiveness with too much rough play. Sometimes it gets out of hand and a dog will bite out of innocent excitement.

 



Back to Top ↑