Santé Dog

My Space Dog

Caniche Toilettage Q & Une session (2)

Quand il vient à prendre soin de votre caniche, toilettage ses cheveux bouclés peut être la partie la plus difficile. Voici d'autres questions sur le toilettage d'un caniche.

1. Clipping mon caniche est pas vraiment beaucoup de mal jusqu'à ce que je reçois à ses pieds. Pourquoi est-elle si nerveuse à ce sujet et ce que je peux faire pour rendre le travail plus facile?

Beaucoup de caniches sont extrêmement sensibles à avoir leurs pieds coupés, en particulier celles de devant. Je pense que les premières séances de toilettage définir le motif de cette sensibilité. Vous ne pouvez jamais être en mesure de le changer maintenant, même si vous parvenez à développer un contact doux avec la tondeuse.

Il est important de maintenir le poids de la tondeuse dans votre main au lieu de reposer sur le pied de votre chien pendant que vous clip. Tirez les cheveux loin de l'ongle avec vos doigts pour la tondeuse peut le ramasser facilement.

Ne pas creuser avec les pointes de la lame. Lorsque vous nettoyez les cheveux entre les orteils, laissez votre doigt séparant les patins sous les orteils dépassent juste assez pour protéger le web. Tout chien qui a été fourré et la coupe sera toujours tressaillir, de sorte qu'il peut être nécessaire de trouver quelqu'un pour tenir la jambe au niveau du coude pour empêcher le mouvement.

2. Tout le monde me dit que je dois montrer mon nouveau chiot caniche. Dois-je faire quelque chose de spécial à propos de son écrêtage?

Je crois que s'impliquer avec un club canin et l'apprentissage de tous les tenants et les aboutissants d'eux est l'une des meilleures façons d'aller sur cette préoccupation. Il y a beaucoup plus d'être un chien d'exposition que rencontre l'oeil. Cela inclut dépensant beaucoup d'énergie et de temps. Pendant ce temps, être sûr d'une dameuse qui clips votre chiot sait que vous l'intention de lui montrer de sorte que le toiletteur ne sera pas coupé les cheveux que vous aurez besoin plus tard.

3. Les dents de mon caniche doivent être nettoyés professionnellement par le vétérinaire une fois ou deux fois par an. Est-il possible que je peux éviter d'avoir à avoir ce fait? Elle refuse de mâcher les os.

Premièrement, os à mâcher ne sont pas toujours tout ce qui efficace, et, bien sûr, vous devez être très prudent à ce sujet de toute façon. Je l'ai vu des chiens qui mâchent qui ont de terribles dents et les chiens qui ne sont pas et ont de belles dents. La meilleure solution est de se brosser les dents de tous les jours de votre chien en utilisant une brosse à dents pour bébé. Si cela est trop pour vous, puis en continuant vos déplacements réguliers chez le vétérinaire est la meilleure solution.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Puppy Poodle

My Dog Space

Poodle Grooming Q & A Session (2)

When it comes to taking care of your pet Poodle, grooming her curly locks may be the most challenging part. Below are more questions about grooming a Poodle.

1. Clipping my Poodle isn’t really much trouble until I get to her feet. Why is she so jumpy about it and what can I do to make the job easier?

Many Poodles are extremely sensitive about having their feet clipped, especially the front ones. I think that the first few grooming sessions set the pattern for this sensitivity. You may never be able to change him now, even if you manage to develop a gentle touch with the clipper.

It is important to hold the weight of the clipper in your hand instead of resting it on your dog’s foot while you clip. Pull the hair away from the toenail with your fingers so the clipper can pick it up easily.

Do not dig it out with the sharp points of the blade. When you clean the hair from between the toes, let your finger separating the pads beneath the toes protrude just enough to protect the web. Any dog that has been poked and cut will always flinch, so it may be necessary to get someone to hold the leg at the elbow to prevent movement.

2. Everyone tells me that I should show my new Poodle puppy. Should I do anything special about his clipping?

I believe that getting involved with a kennel club and learning all of the ins-and-outs from them is one of the best ways to go about this concern. There is much more to being a show dog than meets the eye. This includes expending lots of energy and time. In the meanwhile, be sure any groomer who clips your puppy knows you intend to show her so the groomer won’t cut the hair you will need later.

3. My Poodle’s teeth need to be professionally cleaned by the vet once or twice a year. Is there any way I can keep from having to have this done? She refuses to chew bones.

In the first place, chewing bones is not always all that effective, and, of course, you have to be very careful about that anyway. I have seen dogs that chew that have terrible teeth and dogs that don’t and have beautiful teeth. The best solution is to brush your dog’s teeth everyday using a baby toothbrush. If this is too much for you, then continuing your regular trips to the vet is the next best solution.

 



Back to Top ↑