Santé Dog

My Space Dog

Âgées Maux de chien

Les progrès de la médecine vétérinaire ont conduit à une longévité accrue pour les animaux, mais des problèmes particuliers surgissent encore dans les animaux plus âgés, en particulier les chiens, soit en conséquence directe ou indirecte du vieillissement.

Un vieux chien peut souffrir d'une variété de maux majeurs et mineurs qui normalement ne pas affliger les jeunes animaux. Parmi les problèmes les plus importants sont les troubles rénaux, surdité, arthrite, les troubles oculaires, prostatite, et un gonflement abdominal.

affections rénales, allant de la miction trop fréquente à une affliction dans laquelle le chien conserve son urine, sont assez fréquents chez les chiens âgés. Un trouble fréquent est la néphrite, une inflammation des reins.

Si votre chien semble soif et boit plus d'eau que d'habitude, il peut être un signe de la néphrite et vous devriez le prendre à votre vétérinaire pour un diagnostic.

Surdité est également fréquent chez les chiens âgés. Mais des précautions peuvent être prises soit de reporter ou d'éviter.

Si votre chien commence à courir la tête d'une manière étrange ou pattes constamment à ses oreilles, vous devriez soupçonner une infection, à travers ses oreilles ne pourraient avoir besoin d'un bon nettoyage. Rappelles toi, toutefois, que vous pouvez faire des dommages irréversibles à l'oreille du chien si vous creusez dans vous-même. Alors, si la difficulté semble même légèrement grave, consulter votre vétérinaire immédiatement.

L'arthrite est une autre maladie à partir de laquelle le chien plus âgé peut souffrir. Une façon d'aider est de garder votre chien vieillissement loin de froid, humide, ou de lieux courants d'air. Votre vétérinaire peut recommander des médicaments ou des injections pour soulager la douleur.

Presque tous les chiens auront un certain trouble dans leurs élèves à mesure qu'ils grandissent. Ceci est appelé la sclérose nucléaire; un compactage naturel de fibres de verres qui diminue habituellement la vision, mais pas au point de la cécité. Les cataractes sont un problème plus grave, résultant généralement à la cécité ou d'une vision très limitée.

Si votre chien hésite à sauter sur sa chaise préférée ou rechigne à entrer dans une pièce sombre, examiner ses yeux. Si vous voyez une décoloration bleuâtre, il peut avoir une cataracte et le traitement professionnel sera nécessaire.

Chez le chien mâle âgé, il y a le problème d'une hypertrophie de la prostate appelée prostatite. L'élargissement de la glande de la prostate peut conduire à des difficultés à uriner. Si un chien ne peut pas uriner, son sang conservera des substances toxiques qui peuvent se propager dans tout son corps. Donc, si vous remarquez que votre chien éprouve de la difficulté à uriner, vous devriez aller immédiatement à votre vétérinaire.

Tout gonflement abdominal qui est plus qu'une collection de graisse doit être portée à l'attention immédiate du vétérinaire. Le gonflement peut être le résultat d'un coeur de maladie hépatique. Ou elle peut être le résultat d'une accumulation de tumeurs. Le gonflement est rarement une condition qui éclaircira par lui-même. Delay in treatment may jeopardize your pet’s chances of recovery.

Si votre chien a des contrôles réguliers, vous pouvez être raisonnablement sûr de le protéger contre les maladies graves. Et si vous le prenez pour un examen dès que vous suspectez quelque chose est faux, vous serez en mesure d'apporter la plupart des maux sous contrôle.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Dog Park

My Dog Space

Older Dog Ailments

Advances in veterinary medicine have led to increased longevity for pets, but special problems still crop up in older animals, especially dogs, either as a direct or indirect result of aging.

An older dog may suffer from a variety of major and minor ailments that do not normally afflict younger pets. Among the most important problems are kidney disorders, deafness, arthritis, eye disorders, prostatitis, and abdominal swelling.

Kidney ailments, ranging from too frequent urination to an affliction in which the dog retains his urine, are quite common in older dogs. A common disorder is nephritis, an inflammation of the kidneys.

If your dog appears thirsty and drinks more water than usual, it may be a sign of nephritis and you should take him to your veterinarian for diagnosis.

Deafness is also common in older dogs. But precautions can be taken either to postpone or avoid it.

If your dog begins to run his head in a strange manner or paws persistently at his ears, you should suspect an infection, through his ears might only need a good cleaning. Remember, however, that you can do irreversible damage to the dog’s ear if you dig into it yourself. So, if the difficulty appears even mildly serious, consult with your veterinarian immediately.

Arthritis is another ailment from which the older dog may suffer. One way to help is to keep your aging dog away from cold, wet, or drafty places. Your veterinarian may recommend medication or injections to alleviate the pain.

Almost all dogs will have some cloudiness in their pupils as they grow older. This is called nuclear sclerosis; a natural compaction of lens fibers that usually decreases vision, though not to the point of blindness. Cataracts are a more serious problem, usually resulting in blindness or very limited vision.

If your dog hesitates to jump on his favorite chair or balks at entering a darkened room, examine his eyes. If you see a bluish discoloration he may have a cataract and professional treatment will be required.

In the male older dog, there is the problem of an enlarged prostate known as prostatitis. The enlargement of the prostate gland may lead to difficulty in urinating. If a dog cannot urinate, his bloodstream will retain toxic substances that can spread throughout his body. So if you notice your dog is having difficulty in passing urine, you should go immediately to your veterinarian.

Any abdominal swelling that is more than a collection of fat should be brought to the immediate attention of the veterinarian. The swelling may be a result of a heart of liver ailment. Or it may be the result of an accumulation of tumors. The swelling is rarely a condition that will clear up by itself. Delay in treatment may jeopardize¬† your pet’s chances of recovery.

If your dog has regular checkups, you can be reasonably sure of protecting him against serious ailments. And if you take him for an examination as soon as you suspect something is wrong, you will be able to bring most ailments under control.

 



Back to Top ↑