Entrainement de chien

My Space Dog

Off-Leash Training (4)

Off-laisse la formation est une transition, car il est, très certainement, un processus lent.

Ce serait bien si nous pouvions atteindre vers le bas, détachez la laisse, et sachez que votre chien serait instantanément obéir aux ordres 'Come', 'Siéger', 'Vers le bas', 'Rester', et «talon». Peu importe comment maîtriser un chien peut être dans l'obéissance de base tout attaché à la laisse, son efficacité diminue au sujet 80% une fois que la laisse est enlevée.

Alors que heeling, il traîne terriblement, aller large dans les virages, aller de l'avant et de s'asseoir en face de vous quand vous arrêtez. parfois, il est comme si le détachant d'une laisse efface tout sur la mémoire de l'esprit d'un chien.

Sur un sit-séjour exercice, sans le bénéfice d'une laisse, un chien se rend soudain compte que son propriétaire est impuissant à faire quoi que ce soit dans la voie de correction en cas de désobéissance. Si le chien, puis le boulon et pistes, la commande 'Come’ tombe sur les oreilles apparemment sourds.

Pour commencer à travailler sans laisse sans faire la transition appropriée serait le même que debout un bébé sur ses deux pieds pour marcher avant même qu'il ait eu l'occasion de perfectionner sa technique d'exploration. D'autre part, pour commencer à faire la transition avant que votre chien a démontré la perfection et le contrôle absolu dans son travail en laisse serait une perte de temps.

Si votre chien a besoin d'une correction constante tandis que heeling en laisse, il aura besoin de la même correction constante tandis que heeling sans le bénéfice de la laisse; mais sans laisse, comment allez-vous faire une correction? Votre chien doit être en mesure d'effectuer tous les exercices d'obéissance de base volontairement, intelligemment, et sans opposition, avant d'entreprendre la transition vers le travail sans laisse.

Si vous avez suivi la formation d'obéissance correcte dès le début, vous allez maintenant commencer à comprendre pourquoi tant l'accent a été mis sur les techniques d'inclinaison correctes.

Vous avez été rappelé en permanence pour garder un ventre mou dans la laisse en tout temps. Instructions étaient explicites que les chiens ne devaient pas être autorisés à aller de l'avant et serrer la laisse. L'un des buts, bien sûr, a été pour le chien à se habituer à sentir aucun lien entre lui et son propriétaire. Bien sûr, si le chien passe dix semaines étant retenus par la laisse alors heeling, il n'y a pas un lien d'affection qui est assez fort pour tenir ce chien dans la bonne position du talon une fois la laisse est éteint.

Si votre chien est compétent dans les commandes «Venez», 'Siéger', 'Vers le bas', et rester', but requires constant tugging on the leash while heeling, passer plus de temps à corriger que la carence en maintenant alors que vous avez encore l'aide d'une laisse de formation en cuir de six pieds. Utilisez alors que vous pouvez.

 



Retour au sommet ↑

Dog Training

My Dog Space

Off-Leash Training (4)

Off-leash training is a transition because it is, most definitely, a slow process.

It would be nice if we could just reach down, unsnap the leash, and know that your dog would instantly obey the commands ‘Come’, ‘Sit’, ‘Down’, ‘Stay’, and ‘Heel’. Regardless of how proficient a dog may be in basic obedience while attached to the leash, his efficiency diminishes about 80% once the leash is removed.

While heeling, he will lag terribly, go wide on the turns, forge ahead and sit in front of you when you stop. Sometimes, it is as if the unsnapping of a leash erases everything on the memory of a dog’s mind.

On a sit-stay exercise, without the benefit of a leash, a dog suddenly realizes that his owner is powerless to do anything in the way of correction in the event of disobedience. Should the dog then bolt and runs, the command ‘Come’ falls on seemingly deaf ears.

To begin off-leash work without making the proper transition would be the same as standing a baby on his two feet to walk before he had even had an opportunity to perfect his crawling technique. On the other hand, to begin making the transition before your dog has demonstrated absolute perfection and control in his work on leash would be a total waste of time.

If your dog needs constant correction while heeling on-leash, he will need the same constant correction while heeling without the benefit of the leash; but without a leash, how are you going to make a correction? Your dog should be able to perform all basic obedience exercises willingly, smartly, and with no opposition, before you undertake the transition to off-leash work.

If you have followed proper obedience training from the very beginning, you will now begin to realize why so much emphasis was placed on correct heeling techniques.

You were constantly reminded to keep a belly of slack in the leash at all times. Instructions were explicit that dogs were not to be allowed to forge ahead and tighten the leash. One of the purposes, of course, was for the dog to get used to feeling no connection between him and his owner. Of course, if the dog spends ten weeks being restrained by the leash while heeling, there’s not a bond of affection that’s strong enough to hold that dog in the proper heel position once the leash is off.

If your dog is proficient in the commands ‘Come’, ‘Sit’, ‘Down’, and ‘Stay’, but  requires constant tugging on the leash while heeling, spend more time correcting that deficiency now while you still have the help of a six-foot leather training leash. Use it while you can.

 



Back to Top ↑