Entrainement de chien

My Space Dog

Off-Leash Training (3)

Faire une correction tout en utilisant le 'A’ Ligne

La seule différence entre le 'A’ ligne et le 'B’ ligne est l'épaisseur et le poids de chaque. Déplacement de la 'B’ ligne a donné le chien un sentiment de liberté par rapport au poids et de l'épaisseur de la laisse de formation de six pieds. Le A’ ligne donnera à votre chien encore plus d'un sentiment de liberté par rapport à soit la laisse ou le «B’ ligne.

La technique est appliquée de la même manière, avec une légère modification. Étant donné que le «A’ la ligne est si léger, l'utiliser pour faire une correction serait dénuée de sens. Il se briserait comme une brindille. Donc, un moyen doit être conçu pour vous donner la possibilité de corriger votre chien au cas où il accepte cette nouvelle liberté comme un défi. Vous pouvez faire la correction à l'aide d'une languette fixée au collier du chien.

Un onglet est tout simplement une longueur de six pouces de corde à linge attaché à l'anneau de traction du collier de dressage. Il est comme une poignée, prêt à être saisi si votre chien a besoin d'être corrigée. Tout en travaillant votre chien sur le 'A’ ligne, toujours garder à l'esprit que la correction est impossible à moins que vous atteignez physiquement l'onglet sur le col. Ne pas essayer de faire une correction avec le 'A’ ligne; il se brisera et votre chien se rendra à la direction opposée de l'autre côté de la maison.

Le A’ ligne est assez fort pour tenir votre chien et de l'empêcher de boulonnage, à condition que la ligne ne soit pas sursauta à court. L'onglet est pour la correction. Deux semaines de travail sur le 'A’ ligne et votre chien sera prêt à travailler pour vous sans laisse ou en ligne à tous. Mais l'onglet doit rester sur!

Au cours de votre travail à la fois sur le 'A’ et B’ lignes, continuer à pratiquer votre travail sur le signal de la main pour la baisse sur le rappel, déposer à la position vers le bas à partir d'une position assise, et la baisse à partir de la position debout. En utilisant le «A’ et B’ lignes, vous pouvez le faire à une distance de onze à douze pieds de votre chien plutôt que seulement six pieds.

Vous augmenterez la distance progressivement à mesure que vous progressez dans la formation, mais ne pas essayer d'aller de l'avant. A aucun moment, vous devez signaler votre chien à tomber à la position vers le bas si vous êtes plus de douze pieds de lui, sauf instruction contraire.

 



Retour au sommet ↑

Dog Training Shepherd Dogs

My Dog Space

Off-Leash Training (3)

Making A Correction While Using The ‘A’ Line

The only difference between the ‘A’ line and the ‘B’ line is the thickness and weight of each. Shifting the ‘B’ line gave the dog a feeling of freedom as compared to the weight and thickness of the six-foot training leash. The ‘A’ line will give your dog even more of a feeling of freedom as compared to either the leash or the ‘B’ line.

The technique is applied the same way, with one slight modification. Because the ‘A’ line is so light, using it to make a correction would be meaningless. It would snap like a twig. Therefore, a way must be devised to give you the opportunity to correct your dog in the event he accepts this new freedom as a challenge. You can make the correction using a tab attached to the dog’s collar.

A tab is simply a six-inch length of clothespin rope attached to the pull ring of the training collar. It’s like a handle, ready to be grabbed should your dog needs to be corrected. While working your dog on the ‘A’ line, always keep in mind that correction is not possible unless you physically reach for the tab on the collar. Do not try to make a correction with the ‘A’ line; it will break and your dog will be heading at the opposite direction from the other side of the house.

The ‘A’ line is strong enough to hold your dog and to prevent him from bolting, provided that the line isn’t jerked up short. The tab is for correction. Two weeks working on the ‘A’ line and your dog will be ready to work for you without any leash or line at all. But the tab must stay on!

During your work on both the ‘A’ and ‘B’ lines, continue to practice your work on the hand signal for the drop on recall, drop to the down position from a sitting position, and the drop from the standing position. By using the ‘A’ and ‘B’ lines, you can do this at a distance of eleven to twelve feet from your dog rather than a mere six feet.

You will be increasing the distance gradually as you progress through training, but do not try to get ahead. At no time should you signal your dog to drop to the down position if you are more than twelve feet away from him, until instructed otherwise.

 



Back to Top ↑