Santé Dog

My Space Dog

Natural Cures Dog: 2 Suppléments All-naturelles utilisées pour lutter contre le stress et l'Fleas

mélatonine: Utilisé pour traiter votre peur du chien d'orages

Beaucoup de chiens ont peur des bruits forts, soleil, orage spécifiquement et d'autres similaires, sons inattendus qui hochets leurs oreilles. Cela est particulièrement vrai pour les chiots. Ils ne sont pas habitués à entendre des sons en plein essor fort et leurs oreilles sont plus nettes et plus sensible que les oreilles de chien adulte.

Faire face à la possibilité d'avoir un paniqué sinistrée, chiot nerveux, certains propriétaires utilisent des tranquillisants en dernier ressort lors d'un orage imminent. Bien sûr, cela est un traitement extrême qui est pas très recommandé, mais maintenant il y a une nouvelle alternative: Un coffre-fort, sans drogue, over-the-counter supplément qui est disponible pour les chiens souffrant d'anxiété. Elle est appelée mélatonine.

Vous avez probablement entendu parler de la mélatonine déjà, comme beaucoup de gens l'utilisent. Il est une hormone naturelle qui est sécrétée par une petite glande endocrine appelée la glande pinéale, situé à la base du cerveau,.

Mélatonine aide à réguler et à maintenir le rythme circadien du corps (24 heures l'horloge interne du corps qui raconte les mammifères que le temps de se endormir et quand se réveiller). Chez l'homme, la mélatonine est utilisé comme adjuvant de couchage naturel, alors que chez les chiens, cette hormone naturelle est administré pour soulager la peur du tonnerre et de divers autres bruits forts. Certains propriétaires de chiens utilisent également la mélatonine pour traiter d'autres problèmes de stress que leurs chiens peuvent avoir.

Melatonin est dit d'avoir un résultat positif avec au moins 75% des chiens qui prennent le supplément. Avec certains chiens, la mélatonine est plus efficace quand elle est donnée juste avant la tempête frappe. D'autres chiens, toutefois, faire mieux lorsque le supplément est donné comme ils commencent à montrer des signes d'anxiété et de peur.

Mélatonine travaille dans le corps pendant environ huit heures et ne doit pas être utilisé sur les chiens enceintes. Consultez votre vétérinaire avant d'utiliser la dose recommandée de sécurité.

Huiles végétales naturelles Pour se débarrasser des puces

Un deuxième ensemble de produits naturels qui peuvent aider à guérir l'un des pires ennemis de votre chien est une huile de régime naturel utilisé pour lutter contre les puces. Une nouvelle option est enfin arrivé pour de nombreux propriétaires de chiens qui sont à la recherche d'une approche plus sûre et plus naturelle dans le traitement de puces.

Il est appelé aromathérapie: Un mélange d'huiles végétales différentes comme une alternative naturelle aux produits chimiques solides utilisés dans la lutte contre les puces.

Ces huiles puissantes sont extraites de plantes en utilisant un type spécial de processus de distillation appelé distillation à la vapeur. La formule est frotté sur le pelage du chien et est considéré comme très efficace pour traiter et prévenir les puces.

Beaucoup de ces produits naturels d'huile végétale contiennent également des huiles essentielles comme la lavande, Citronnelle, et de menthe poivrée, où tout contribue à créer une sensation très apaisante sur la peau et le pelage de votre animal de compagnie. Ces composants sont également efficaces pour repousser les moustiques.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Cute woman with her Miniature Pinscher

My Dog Space

Natural Dog Cures: 2 All-Natural Supplements Used To Combat Stress and Fleas

Melatonin: Used To Treat Your Dog’s Fear Of Thunderstorms

Many dogs are scared of loud noises, specifically thunderstorms and other similar, unexpected sounds that rattles their ears. This is especially true for puppies. They are not used to hearing loud booming sounds and their ears are sharper and more sensitive than adult dog’s ears.

Dealing with the possibility of having a panicked stricken, nervous puppy, some owners use tranquilizers as a last resort during an impending thunderstorm. Of course this is an extreme treatment that is not highly recommended, but now there is a new alternative: A safe, drug-free, over-the-counter supplement that is available to to dogs with anxiety. It is called melatonin.

You have probably heard of melatonin already, as many people use it. It is a naturally occurring hormone that is secreted by a small endocrine gland called the pineal gland, located at the base of the brain.

Melatonin helps regulate and maintain the body’s circadian rhythm (the body’s 24-hour internal clock that tells mammals what time to fall asleep and when to wake up). In humans, melatonin is used as a natural sleeping aid, whereas in dogs, this natural hormone is administered to alleviate the fear of thunder and other various loud noises. Some dog owners also use melatonin to treat other stress issues that their dogs may have.

Melatonin is said to have a positive result with at least 75% of dogs who take the supplement. With some dogs, melatonin is most effective when it is given just before the storm hits. Other dogs, however, do best when the supplement is given as they are starting to show signs of anxiety and fear.

Melatonin works in the body for about eight hours and should not be used on pregnant dogs. Consult your veterinarian prior to using for the recommended safety dose.

Natural Plant Oils To Get Rid Of Fleas

A second all-natural product which can help cure one of your dog’s worst enemies is a natural plan oil used to combat fleas. A new option has finally arrived for many dog owners who are looking for a safer and more natural approach in treating fleas.

It is called aromatherapy: A mixture of different plant oils as a natural alternative to strong chemicals used in controlling fleas.

These powerful oils are extracted from plants using a special type of distillation process called steam distillation. The formula is rubbed into the dog’s coat and is believed to be very effective in treating and preventing fleas.

Many of these natural plant oil products also contain essential oils such as lavender, lemongrass, and peppermint, which all helps to create a very soothing sensation on your pet’s skin and coat. These ingredients are also effective in repelling mosquitoes.

 



Back to Top ↑