Santé Dog

My Space Dog

luxé Patella: Si vous prenez votre chien chez le vétérinaire Just For The Occasional Limp?

Vous jouez chercher avec votre 2 ans Chihuahua quand tout d'un coup, il crie dans la douleur et que vous remarquez qu'il commence à boiter avec sa jambe arrière inférieure.

Il saute sur les trois autres branches pour environ 2 à 5 progrès et commence alors à courir à la normale comme si rien ne se passe.

Cet incident est survenu deux à trois fois dans le dernier couple de mois, mais est de plus en plus fréquentes…

Si vous prenez votre chien chez le vétérinaire?

La réponse est oui, certainement, vraiment, définitivement! Votre chien peut souffrir de la rotule luxée.

luxé patella, également appelé «genou astuce’ ou «glissé rotule», est une affection héréditaire dans laquelle la rotule (rotule) disloque ou se déplace hors de position régulièrement (luxer), en particulier vers l'intérieur. La condition se produit souvent dans les deux jambes, mais le plus souvent à un degré différent.

La rotule se trouve dans le centre de l'articulation du genou. Dans un genou normal, la rotule repose dans une gorge assez profonde où elle glisse vers le haut et vers le bas dans une habitude, de manière contrôlée. Mais lorsque la gorge est trop peu profonde ou hors de forme, la rotule saute hors de la gorge et de décalage sur les côtés, généralement vers l'intérieur de la patella. Ce résultat rend la jambe enfermer tandis que le pied est maintenu sur le sol, la cause de votre chien à japper dans la douleur et boiterie.

Luxé la rotule se produit surtout dans les petites races de chiens, même si elle peut affecter les races moyennes et de taille plus grande. Quand elle frappe, cette condition provoque la boiterie et la douleur pour votre chien. Dans les cas mineurs, la rotule glisse hors de la gorge puis glisse en arrière, sans aucune gêne persistante ou boiterie. Votre chien japper dans la douleur, tenir sa jambe pendant quelques secondes, alors se sentir bien à nouveau lorsque le genou se déplace en place.

Dans d'autres cas, la rotule ressorte pour des périodes plus longues ou plus fréquemment, causant des dommages à la capsule du genou. La douleur dure plus longtemps et le chien apparaît habituellement les jambes arquées.

patella luxé est une maladie congénitale, ce qui signifie que la condition est présente à la naissance. Mais la présence de ce problème ne fait pas votre chien désactivé. Il peut encore vivre normale et heureuse, avec la possibilité de faire toutes les activités qu'il aime à faire, et pour le reste de sa vie.

Garder en tete, toutefois, que, sans aucun traitement ou si mal traités, ayant une rotule glissé provoque le genou pour devenir sensibles aux blessures pires, tel qu'un ligament déchiré.

Comme votre chien vieillit, une rotule glissé peut également conduire à des maladies des articulations et des os, ce qui peut entraîner l'arthrite.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health

My Dog Space

Luxated Patella: Should You Take Your Dog To The Vet Just For The Occasional Limp?

You are playing fetch with your 2 year old Chihuahua when all of a sudden, he cries in pain and you notice that he starts to limp with his lower back leg.

He skips on the other three legs for about 2 to 5 strides and then starts to run normal again as if nothing happened.

This incident occurred two to three more times in the last couple of months, but is becoming more frequent…

Should You Take Your Dog To The Vet?

The answer is yes, definitely! Your dog may be suffering from luxated patella.

Luxated patella, also referred to as ‘trick knee’ or ‘slipped kneecap’, is a hereditary condition in which the kneecap (patella) regularly dislocates or moves out of position (luxate), especially toward the inside. The condition often occurs in both legs, but usually to a different extent.

The patella is found in the center of the knee joint. In a normal knee, the kneecap rests in a rather deep groove where it slides up and down in a usual, controlled manner. But when the groove is too shallow or out of shape, the patella pops out of the groove and shift to the sides, usually toward the inside of the patella. This result makes the leg lock up while the foot is held off the ground, causing your dog to yelp in pain and limp.

Luxated patella mostly occurs in smaller breed of dogs, although it can affect medium and larger sized breeds. When it strikes, this condition causes lameness and pain for your dog. In minor cases, the patella slides out of the groove and then slides back without any enduring discomfort or lameness. Your dog will yelp in pain, hold his leg up for a few seconds, then feel fine again when the knee moves back into place.

In other cases, the patella pops out for longer periods or more frequently, causing damage to the knee capsule. The pain lasts longer and the dog usually appears bowlegged.

Luxated patella is a congenital disorder, meaning that the condition is present at birth. But the presence of this problem does not make your dog disabled. He can still live normal and happy, with the ability to do all of the activities he loves to do, and for the rest of his life.

Keep in mind, however, that without any treatment or if treated improperly, having a slipped kneecap causes the knee to become susceptible to worse injuries, such as a torn ligament.

As your dog ages, a slipped kneecap can also lead to diseases of joints and bones, which can result in arthritis.

 



Back to Top ↑