Santé Dog

My Space Dog

luxé Patella: Est-ce que votre chien souffre de cette condition débilitante?

Si vous pensez que votre chien souffre d'une rotule luxé ou une rotule glissé, la meilleure chose à faire est de l'emmener chez le vétérinaire dès que vous le pouvez. Bien qu'une rotule glissé peut ne pas sembler une maladie grave à votre jeune chien, il est un trouble progressif et peut être débilitante si traitée.

5 Les symptômes communs d'une Slipped Kneecap

Les symptômes commencent généralement à apparaître lorsque le chien est jeune, entre les âges de 6 mois à 1 an. Mais chez certains chiens, symptômes apparaissent dès autour 8 semaines d'âge, mais reste inaperçue jusqu'à ce que le chien arrive à maturité. Les signes comprennent:

1. Difficulté à monter les escaliers.
2. saut occasionnel ou boitant, surtout pendant une course.
3. Boiterie sur la jambe, en particulier à l'arrière, qui se produit fréquemment et se termine brusquement.
4. Difficulté accroupie.
5. jappements Soudain dans la douleur tout en marchant ou en courant, généralement une durée de 2 à 4 progrès.

Dans les cas graves, la rotule disloque plus souvent et dure plus longtemps. Votre chien va montrer l'inconfort et la douleur, semble bowlegged, et présente une façon de marcher accroupi.

patella luxé est classé en quatre catégories, en fonction de la gravité de l'affection:

grade I: Ceci est quand la rotule disloque manuellement, mais remonte en place une fois que la pression est relâchée. Considéré comme un cas bénin avec un traitement non nécessaire. toutefois, vous devez garder un œil sur votre chien au cas où l'état se détériore.

grade II: La rotule disloque le plus souvent, soit manuellement, soit automatiquement, lorsque l'articulation est fléchie et continue d'être disloqué jusqu'à ce que l'articulation est en extension et le bras est tourné dans le sens inverse de la dislocation. Considéré comme intermédiaire entre doux et sévère, les chiens avec des grades I et II doivent être étroitement surveillés au cas où l'état se détériore.

grade III: La rotule disloque sur une base régulière, lorsque l'articulation est fléchie et étendue. Dislocation est diminuée manuellement lorsque l'articulation est prolongée. Ceci est considéré comme étant suffisamment sévère pour nécessiter une chirurgie.

Niveau IV: La rotule est luxée en permanence et ne peut pas être manuellement remis en place. En effet, la gorge est trop peu profonde ou, dans certains cas, complètement absent. La chirurgie est nécessaire pour résoudre ce problème.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health Dog with flu

My Dog Space

Luxated Patella: Is Your Dog Suffering From This Debilitating Condition?

If you think that your dog is suffering from a luxated patella or a slipped kneecap, the best thing to do is take him to the vet as soon as you can. Although a slipped kneecap may not seem like a serious condition to your young dog, it is a progressive disorder and can be debilitating if left untreated.

5 Common Symptoms Of A Slipped Kneecap

Symptoms usually start to appear when the dog is young, between the ages of 6 months to 1 year. But in some dogs, symptoms show up as early as around 8 weeks of age, but remains undetected until the dog reaches maturity. Signs include:

1. Difficulty climbing stairs.
2. Occasional skipping or limping, especially during a run.
3. Lameness on the leg, especially on the rear, that occurs frequently and ends suddenly.
4. Difficulty squatting.
5. Suddenly yapping in pain while walking or running, usually lasting for 2 to 4 strides.

In severe cases, the kneecap dislocates more often and lasts longer. Your dog will show discomfort and pain, seems bowlegged, and exhibits a crouching way of walking.

Luxated patella is categorized in four grades, depending on the severity of the condition:

Grade I: This is when the kneecap manually dislocates but goes back into place once the pressure is released. Considered as a mild case with treatment not necessary. However, you need to keep a close eye on your dog in case the condition gets worse.

Grade II: The kneecap dislocates more often, either manually or automatically, when the joint is being flexed and continues to be dislocated until the joint is extended and the leg is turned into the opposite direction of the dislocation. Considered as middle ground between mild and severe, dogs with grades I and II should be closely monitored in case the condition gets worse.

Grade III: The kneecap dislocates on a regular basis, whenever the joint is flexed and extended. Dislocation is manually decreased when the joint is extended. This is considered to be severe enough to warrant surgery.

Grade IV: The kneecap is permanently dislocated and cannot manually be put back into place. This is because the groove is too shallow or, in some cases, completely missing. Surgery is needed to fix this problem.

 



Back to Top ↑