Santé Dog

My Space Dog

luxé Patella: Prendre soin de votre chien pendant et après traitement

Bien que luxé patella est pas une condition qui doit être traitée dans la salle d'urgence, l'obtention de votre chien testé pour cette maladie l'empêche de devenir pire.

Tous les chiens doivent être testés car une rotule glissé peut affecter les chiens de toutes races et tailles. toutefois, si vous possédez une petite ou une race de chien de jouet, vous auriez dû le test de la rotule luxé le plus tôt possible.

Les éleveurs responsables doivent savoir que cette condition est héréditaire, et donc, ont leurs chiots testés à environ six semaines d'âge, préférable avant de les envoyer à leurs nouvelles maisons.

Options de traitement pour un Slipped Kneecap

essais physiques, ainsi que la longueur de temps que le chien présente des symptômes tels que boitant, saut, et portant sa jambe, déterminera son diagnostic. Pour indiquer la gravité de l'affection, une radiographie de l'os de la cuisse et le genou est réalisée.

Le traitement est pas nécessaire pour Grade I, bien que vous devriez vérifier votre chien au cas où le problème se aggrave. Pour Grades II, III, et IV, chirurgie peut être réalisée afin de réparer la malformation.

La chirurgie est effectuée par un chirurgien orthopédique et comprend la correction de l'alignement des os du chien, resserrant sa capsule articulaire, et / ou l'approfondissement de la rainure où les manèges de la rotule.

Le coût de ce type de chirurgie est entre $1,500 à $3,000, selon la gravité du cas.

Bien que pas une urgence absolue, il est préférable de consulter votre vétérinaire dès que possible si votre chien souffre d'une rotule glissé. Si la chirurgie est nécessaire, votre vétérinaire vous référer à un spécialiste en orthopédie qui effectuera l'opération.

Ne pas attendre! Si votre chien a une condition de Grade II, grade III, ou grade IV, il est préférable de lui donner la chirurgie maintenant avant que la condition se détériore. D'autres dégâts de l'os et des articulations peut rendre le résultat de la chirurgie moins de succès.

Prendre soin de votre chien après la chirurgie

après la chirurgie, votre vétérinaire vous prescrira des médicaments pour la douleur de votre chien ainsi que anti-inflammation à prendre pour une moyenne d'une semaine. Votre chien aura besoin de beaucoup de repos pendant ce temps, ce qui signifie très peu d'activité pendant au moins 1 ½ semaines.

Il doit être conservé sur le laisse en dehors de la maison. Gardez-le dans une petite chambre confortable pour éviter le saut, courir, ou d'autres types d'activités qui peuvent faire pression sur son genou.

La thérapie physique va commencer autour 1 semaine après la chirurgie. Prenez-le pour une marche lente pendant environ cinq minutes. Si possible, emmener nager. Votre chien doit être capable de gérer plus longues promenades sur la laisse six semaines après la chirurgie et être en mesure d'avoir une récupération complète et l'utilisation normale de son genou environ 15 semaines après la chirurgie.

 



Retour au sommet ↑

Dog Health

My Dog Space

Luxated Patella: Caring For Your Dog During and After Treatment

Although Luxated patella is not a condition that needs to be treated in the emergency room, getting your dog tested for this disorder prevents it from becoming worse.

All dogs should be tested because a slipped kneecap can affect dogs of all breeds and sizes. However, if you own a small or a toy dog breed, you should have him tested for luxated patella as soon as possible.

Responsible breeders should know that this condition is hereditary, and therefore, have their puppies tested at around six weeks of age, preferable before sending them to their new homes.

Treatment Options For A Slipped Kneecap

Physical tests, along with the length of time that the dog is showing symptoms such as limping, skipping, and carrying his leg, will determine his diagnosis. To indicate the severity of the condition, an X-ray of the thigh bone and the knee will be performed.

Treatment is not required for Grade I, although you should check your dog in case the problem gets worse. For Grades II, III, and IV, surgery can be performed in order to repair the malformation.

Surgery is done by an Orthopedic surgeon and includes correcting the dog’s bone alignment, tightening his joint capsule, and/or deepening the groove where the kneecap rides.

The cost for this kind of surgery is between $1,500 to $3,000, depending on the severity of the case.

Although not a dire emergency, it is best to consult your vet as soon as possible if your dog is suffering from a slipped kneecap. If surgery is needed, your vet will refer you to an orthopedic specialist who will perform the operation.

Don’t wait! If your dog has a condition of Grade II, Grade III, or Grade IV, it is better to give him the surgery now before the condition worsens. Further damage of the bone and joint may make the outcome of the surgery less successful.

Caring For Your Dog After The Surgery

After surgery, your vet will prescribe medications for your dog’s pain as well as anti-inflammation to be taken for an average of one week. Your dog will need plenty of rest during this time, meaning very little activity for at least 1 ½ weeks.

He should be kept on the leash when outside the house. Keep him in a small and comfortable room to avoid jumping, running around, or other types of activities that can put pressure on his knee.

Physical therapy will begin around 1 week after the surgery. Take him for a slow walk for about five minutes. If possible, take him swimming. Your dog should be able to handle longer walks on the leash six weeks after the surgery and be able to have complete recovery and normal use of his knee approximately 15 weeks after the surgery.

 



Back to Top ↑