Chiens & Chats

My Space Dog

Chiens et chats: Comment juger si oui ou non votre chien comme le New Cat

Lorsque vous introduisez d'abord un chien et le chat ensemble, 9 fois sur 10 le chat va être celui qui est craintif et le premier à boulonner loin. Il y a des exceptions bien sûr rares, en particulier pour les petits chiens qui sont mal socialisés. Je me souviens qu'un de mes Chihuahuas qui ne serait jamais aller près d'un chat à nouveau après le tout premier, il est venu près de siffla et tapa à son petit nez, déchirer une grosse entaille à travers elle!

La façon dont un chien réagit à un nouveau chat peut tomber dans plusieurs catégories. Certains chiens vont percevoir immédiatement un chat comme proie et feront tout ce qu'ils peuvent pour chasser le chat avec des intentions pleines de blesser.

D'autres chiens seront moins agressifs et plus sur le côté curieux vers l'animal. Cette curiosité peut se transformer en jeu ou d'agression, qui dépend de la façon dont le chat répond au chien. Le chien peut vouloir jouer au début, mais le chat peut se sentir menacés, être sur la défensive, et commencer à agir agressivement. Ceci peut déclencher et provoquer propre agressivité du chien.

Ensuite, il y a des chiens qui semblent tomber amoureux au premier coup d'oeil quand ils voient un chat. Ils sont détendus quand en la présence du chat et de voir l'animal comme le jouet de jeu ultime. Espérons que le chat va réagir de la même manière et il n'y aura pas de problèmes entre eux.

Dans la plupart des cas, it is very difficult to determine what each animal’s intentions are during the first few hours of socialization. If you are not sure how the meeting is going and whether or not the situation could turn aggressive, vous pouvez toujours demander l'aide d'un comportementaliste animal certifié ou autre consultant compétent qui étudie le comportement du chien et le chat.

Règles de l'introduction

Si vous planifiez d'apporter un nouveau chat ou un chien dans votre maison où vous avez déjà un animal de compagnie résidant, la manière dont vous introduisez les deux animaux peut signifier la différence entre une relation de longue durée ou d'agression et de blessures à l'un d'entre eux, qui sera très probablement le chat.

Votre objectif lors de cette introduction est d'aider les animaux à se familiariser avec l'autre dans les petites étapes de bébé, ou doses, si tu veux. Amitié entre un chat et un chien dépend de la familiarité amicale.

La première introduction devrait être une expérience positive pour les deux animaux. Comme nous l'avons mentionné précédemment, toujours sur vos gardes pour la protection et la sécurité du chat. Et quand vos animaux ne peuvent pas être surveillés, ils devraient tous être séparés jusqu'à ce que vous rentrez chez vous.

La durée de cette phase d'introduction peut varier. Parfois, les chats et les chiens peuvent devenir les meilleurs amis en quelques jours, tandis que d'autres situations pourraient prendre des semaines, voire des mois avant que les animaux commencer à tolérer les uns les autres.

Vous devez être prêt à mettre dans le temps afin de garder les enfants de ces réunions pour le temps qu'il faudra. It may go fast or it may move at a snails pace. D'une manière ou d'une autre, votre responsabilité pour guider les animaux ensemble et le maintien de la paix est la clé d'une amitié réussie.

 



Retour au sommet ↑

Dogs & Cats

My Dog Space

Dogs and Cats: How To Judge Whether Or Not Your Dog Will Like The New Cat

When you first introduce a dog and cat together, 9 times out of 10 the cat will be the one that is fearful and the first to bolt away. There are of course rare exceptions, especially for smaller dogs that are poorly socialized. I remember one of my Chihuahuas who would never go near a cat again after the very first one he came close to hissed and swatted at his little nose, tearing a big gash across it!

The manner in which a dog reacts to a new cat can fall into several categories. Some dogs will immediately perceive a cat as prey and will do everything they can to chase the cat with full intentions of hurting it.

Other dogs will be less aggressive and more on the curious side towards the animal. This curiosity can turn into play or aggression, which depends on the way the cat responds to the dog. The dog may want to play at first but the cat may feel threatened, become defensive, and start acting aggressively. This can trigger and provoke the dog’s own aggression.

Then there are dogs who seem to fall in love at first glance when they see a cat. They are relaxed when in the cat’s presence and view the animal as the ultimate play toy. Hopefully the cat will respond in the same manner and there will be no problems between them.

In most cases, it is very difficult to determine what each animal’s intentions are during the first few hours of socialization.  If you are not sure how the meeting is going and whether or not the situation could turn aggressive, you can always seek the assistance from a certified animal behaviorist or other knowledgeable consultant that studies dog and cat behavior.

Rules Of The Introduction

If you plan on bringing a new cat or dog into your home where you already have a pet residing, the manner in which you introduce the two animals can mean the difference between a long-lasting relationship or aggression and injury to one of them, which will most likely be the cat.

Your goal during this introduction is to help both animals become familiar with one another in small baby steps, or doses, if you like. Friendship between a cat and a dog depends upon friendly familiarity.

The very first introduction should be a positive experience for both of the animals. As we’ve mentioned before, always be on your guard for the cat’s protection and safety. And when your animals cannot be supervised, they should all be separated until you get back home.

The length of this introduction phase can vary. Sometimes cats and dogs can become best friends in a matter of days, while other situations could take weeks or even months before the animals start tolerating each other.

You must be willing to put in the time in order to babysit these meetings for however long it takes. It may go fast or it may move at a snails pace.  Either way, your responsibility in guiding the animals together and maintaining the peace is key to a successful friendship.

 



Back to Top ↑